Infos dernières

Industrie automobile: le ministre de l’industrie prévoit le début des exportations dès 2019

Après que la demande nationale en véhicules soit pratiquement satisfaite, le ministère de l’industrie prévoit le début des exportations en 2019. En effet, c’est en substance ce qu’a indiqué le ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi, mardi à Skikda.

Dans une conférence de presse en marge d’une visite de travail dans cette wilaya, le ministre a précisé que l’Algérie ‘’dispose d’une base industrielle lui permettant de franchir cette étape, et ce à travers les projets sidérurgiques en cours et les différentes usines produisant la matière première entrant dans la fabrication de véhicule’’.

Affirmant que tous les indices attestent que les unités de l’industrie automobile peuvent fabriquer les équipements électroniques, M. Yousfi a indiqué que le projet du complexe des textiles de Relizane contribuera ‘’grandement’’ à la concrétisation de l’opération de fabrication de véhicules car comprenant 10 usines dont la première devra être mise en service ‘’fin 2019 où début 2020’’ avec la création de 10.000 postes de travail et des perspectives d’ouvrir 25.000 emplois au fur et à mesure l’ouverture des autres usines.

Ce complexe, ‘’le plus grand en Afrique’’, exportera 60% de sa production, a ajouté le ministre de l’Industrie et des mines.

Cette importante base industrielle entre dans le processus de fabrication de véhicules et la compétitivité entre les investisseurs contribuera à la réduction des coûts des voitures, a estimé le ministre, ajoutant que son département ministériel accorde une importance capitale à la qualité, la transparence et l’exportation.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*