Infos dernières

Industrie automobile: le premier camion Volvo “made in Algérie” pour début 2020

Après le début d’assemblage de camions Renault Trucks, en mars dernier, au sein de l’usine Soprovi de montage de véhicules industriels de Meftah (Est de Blida), lameme structure compte sortir le premier camion Volvo pour le début 2020.

Le premier camion de la marque suédoise “Volvo” est prévu à la sortie de l’usine Soprovi de montage de véhicules industriels de Meftah (Est de Blida) au début de l’année 2020, dans une démarche visant l’élargissement de l’activité au niveau de cette unité ayant vue la sortie du premier camion

Le directeur général de Soprovi, Abdenour Hadj Touteh, indique: “L’usine Soprovi de montage de véhicules industriels de Meftah, est l’unique unité de montage, à l’échelle nationale, ayant obtenu son agrément définitif dans cette branche d’activité”, a indiqué à l’APS M. Hadj Touteh, prévoyant, au titre de l’élargissement de sa chaîne de production, “la sortie d’usine du premier camion Volvo, dés le début de l’année prochaine”.

La moyenne de production au niveau de cette usine, réalisée dans le cadre d’un partenariat algero-franco –suédois est de 2.000 unités/an, a-t-il ajouté, signalant la mise sur le marché national de prés de 130 camions, depuis la sortie d’usine du premier camion “Renault Trucks”, en mars dernier.

“Nous prévoyons également, à partir de 2021, le remplacement d’une grande partie des pièces détachées d’importation, actuellement utilisées dans le montage des véhicules, par des pièces de production locale”, a-t-il informé. Il a fait part de contacts engagés, à cet effet, avec des opérateurs économiques du domaine.

Soulignant la bonne qualité des modèles (camions) produits localement, M. Touteh a assuré, qu’ils sont “similaires à ceux produits dans n’importe quel pays européen, vu que nous exploitons la même technologie adoptée par le partenaire européen”, a-t-il affirmé.

A noter que “Renault Trucks” est la première marque de véhicules lourds présente en Algérie, avec un taux de 30 % des véhicules industriels de plus de 16 tonnes.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*