Infos dernières

Industrie automobile: les pouvoirs publics veulent assainir la filière

Le secteur industriel automobile a vécu ces derniers mois une période de turbulence aiguë. en effet, la plupart des usines de montages sont à l’arrêt du fait de l’incarcération de leurs patrons.

Même si certains projets d’assemblage relève du bricolage, il n’en demeure pas moins que la majorité des structures industrielles automobiles sont viable et peuvent être récupérées. Il faut juste u peu de bonne volonté de la part des pouvoirs publics. La raison doit être le seul facteur a prendre en compte dans ce cas. Des audits économiques et techniques sérieux des usines de montage permettra d y voire plus claire et de remédier aux imperfections de ces structures.

L’opération peut se faire en impliquant également les opérateurs qui ont été écarté par l’ancienne équipe en charge du secteur. Leur expérience réelle peut apporter un plus notable à la filière. Sans oublier que les usines d’assemblages emploient un grand nombre de personnes, qui constituent autant de familles à l’abri de la précarité. Un savoir faire, peut etre insuffisant, mais important a été acquis et dont il serait dommage de faire abstraction.

Pour rester dans le positif en apprend que le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a instruit le Gouvernement d’assainir en urgence le dossier d’importation des kits CKD-SKD destinés au montage automobile en Algérie.

Estimant que ce dossier figurait parmi les dossiers à caractère “urgent”  et “sensible”, méritant des “réponses concrètes”, le Président de la République a insisté sur l’assainissement de la situation de ces importations et la mise en place de “nouvelles règles” les régissant.

Nous ne pouvons, à ce titre, qu’espérer que ce travail d’assainissement et de remise en marche de notre industrie ce fasse loin de considérations autres qu’économiques et industrielles.

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة
seat Skoda Volkswagen Audi Kia Hyundai VP Renault Iveco Hyundai Trucks & Bus Chery BAIC Volkswagen Utilitaire Peugeot Dacia

Skoda

Volkswagen

Audi

Kia

Hyundai VP

Renault

Iveco

Hyundai Trucks & Bus

Chery

BAIC

Volkswagen Utilitaire

Peugeot

Dacia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*