Infos dernières

Industrie automobile: l’usine Peugeot ambitionne de débuter la production de véhicules en 2020

Le projet d’usine Peugeot qui sera implanté à Tafraoui dans la wilaya d’Oran entrera selon les vœux de ses initiateurs dès le premier trimestre 2020.

Le projet a obtenu son permis de construire en janvier 2019 et vient de designer la société S.F.M.A.I pour la réalisation de cette structure industrielle. La société a été retenue, selon les responsables du projet, “grâce à son dossier mettant en avant ses performances en termes de service et de qualité, maîtrise des coûts, management de projet, et expertise technique”.

Pour le suivi de la construction, le groupe PSA a mandaté le bureau d’étude, d’architecture, d’urbanisme et de consulting oranais ARCHIBEN.

Pour rappel, c’est en marge du COMEFA (Comité mixte économique franco-algérien), le 12 Novembre 2017, que le Groupe PSA a signé, avec ses partenaires algériens, les sociétés Condor Electronics, Palpa Pro et l’Entreprise Nationale de Production de Machines-Outils (PMO), l’accord de co-entreprise pour l’installation d’une usine de production en Algérie.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*