Infos dernières

Industrie automobile: l’usine Peugeot d’Oran sur les rails

Le projet de l’usine Peugeot est en bonne voie. En effet, selon le wali d’Oran, Mouloud Cherifi l’étude géotechnique du terrain retenu pour abriter la structure de ce projet d’assemblage automobile a été lancée.

Invité du “Forum des citoyens” organisé par le quotidien “Ouest Tribune” paraissant à Oran, le wali a souligné que les services concernés ont reçu tous les dossiers portant sur le terrain retenu pour la réalisation de l’usine automobile Peugeot.

Le chef de l’exécutif, qui a présenté à cette occasion un bilan sur les grands projets d’investissement dont a bénéficié Oran, a ajouté que les services concernés ont entamé l’étude géotechnique du terrain.

Une assiette de 120 hectares a été choisie dans la localité de Hamoul au sud de la commune d’El Kerma (Oran). Ce site dispose de tous les moyens et structures et se situe à proximité de l’aéroport international “Ahmed Benbella”, l’autoroute est-ouest et la ligne ferroviaire reliant Oued Tlélat (Oran) à Sidi Bel-Abbès, Tlemcen et Alger.

Pour rappel, un contrat a été signé en novembre 2017 entre le groupe de l’Entreprise nationale de production de machines industrielles de Constantine, le groupe privé Condor, la société pharmaceutique algérienne “Palpa Pro” et la société “Peugeot Citroën” pour la production de voitures en Algérie.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*