Infos dernières

Industrie automobile: Renault Algérie chez la ministre de l’industrie

La ministre de l’industrie reçoit pour la troisième fois, en moins d’un mois, des représentants et responsables de marques automobiles versés dans l’assemblage industriel dans notre pays ou qui compte s’installer chez-nous. Après le Groupe Volkswagen et Suzuki, c’est au tour de Renault Algérie d’être l’hôte de la ministre.

En effet, selon un communiqué paru su Facebook, “Mme Djamila Tamazirt, Ministre de l’Industrie et des Mines, a présidé, le 15 octobre 2019, une réunion de travail avec des responsables de l’usine Renault Production Algérie, consacrée à l’examen de l’évolution de ce projet”.

“Au cours de cette réunion, il a été fait état du bilan de la première phase (SKD) de ce projet, notamment en termes d’intégration et de création de postes d’emplois. Des perspectives prometteuses sont également à souligner concernant l’export”, explique le communiqué.

La ministre n’a pas omis de s’enquérir de la phase CKD du projet qui devrait selon les responsables de Renault démarrer l’année prochaine.

C’est la ministre de l’industrie qui a fait, également, état de la reprise de l’activité du l’usine en 2020. d”après la même source “elle a particulièrement, insisté sur les aspects concernant le développement de la sous-traitance et l’exportation, conformément aux textes réglementaires régissant cette activité”.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*