Infos dernières

Industrie et importation automobile: la plateforme numérique est prète

La plate forme numérique devant servir a gérer les inscriptions des opérateurs désirant faire de l’importation ou de la construction automobile est prête, annonce le Ministère de l’Industrie sur son site web.

Ainsi, les choses sérieuses vont débuter pour ces opérateurs qui n’attendaient plus que cette plateforme numérique pour pouvoir avancer et lancer leurs activités. Le consommateur algérien y gagnera également puisque l’offre en véhicule neuf sur le marché local est inexistante depuis plus d’une année et le marché de l’occasion a logiquement flambé.

Pour en revenir à cette plateforme numérique, le site du Ministère indique que « dans le cadre de la mise en œuvre des dispositifs régissant les activités de Construction de Véhicules et de Concessionnaires de Véhicules Neufs, édictés respectivement par les décrets exécutifs n°20-226 et n° 20-227 du 19 août 2020, le Ministère de l’Industrie invite les opérateurs intéressés à se présenter, uniquement sur rendez-vous pris par mail ou par téléphone, au niveau du siège du Ministre de l’Industrie pour procéder aux préinscriptions électroniques sur le portail dédié à cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.