Infos dernières

Jaguar I-Pace: du sport à la vie civile!

Les ingénieurs ont appliqué les connaissances techniques avancées de la Jaguar I-PACE eTROPHY race series pour optimiser la gestion des systèmes de batterie, thermique et les quatre roues motrices afin d’améliorer l’efficacité du groupe motopropulseur tout électrique.

Jaguar a marqué l’histoire en 2018 avec la création de la série I-PACE eTROPHY, la première série de course internationale entièrement électrique basée sur la production de série, renforçant son engagement envers la course électrique tout en tirant parti de l’expertise technique pour développer les futures voitures de route électriques dans le cadre de sa politique d’innovation. La série soumet le SUV tout électrique à des conditions d’utilisation extrêmes et la première saison compétitive a donné des enseignements essentiels pour la durabilité et le contrôle thermique des systèmes de gestion de la batterie et du couple moteur.

Dans une quête continue pour améliorer l’expérience client, les ingénieurs Jaguar ont également analysé les données de plus de 80 millions de kilomètres de voyages dans le monde réel de tous les coins du monde. Chaque élément de la performance du véhicule est examiné pour tirer parti des performances optimales des systèmes et maximiser l’efficacité.

Les changements dérivés de la série de courses eTROPHY comprennent:

Traction intégrale: les modifications apportées à la répartition du couple entre les moteurs avant et arrière offriront une plus grande efficacité lors de la conduite en mode ECO, le système offre toujours une traction intégrale permanente.
Contrôle de la température: les améliorations apportées au contrôle de la gestion thermique utiliseront davantage le système de girouette de radiateur actif, fermant les aubes plus fréquemment pour améliorer les performances aérodynamiques plus souvent.
Capacité de la batterie: les mises à jour permettent à la batterie de fonctionner à un état de charge inférieur à celui précédemment sans affecter la maniabilité, la durabilité ou les performances
Les modifications supplémentaires dérivées de l’analyse de données réelles incluent:

Freinage régénératif: les freins du véhicule récupèrent l’énergie plus efficacement lorsque la batterie est dans un état de charge élevé et la quantité de récupération d’énergie a été augmentée à des vitesses de conduite inférieures pour maximiser l’efficacité et l’autonomie
Calcul de l’autonomie: les modifications apportées à l’algorithme de calcul de l’autonomie prédictive fourniront une estimation plus précise et cohérente de l’autonomie du véhicule, tout en reflétant mieux le style de conduite d’un individu.

Les clients sont invités à apporter leurs véhicules chez leur concessionnaire Jaguar pour recevoir la nouvelle mise à jour gratuitetement. Ces changements de grande envergure permettront également une fonctionnalité SOTA (Software-Over-The-Air) améliorée. Après avoir reçu le dernier logiciel, davantage de modules électroniques pourront recevoir des mises à jour à distance, offrant des améliorations continues à l’expérience client.

(Source: communiqué)

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة
seat Skoda Volkswagen Audi Kia Hyundai VP Renault Iveco Hyundai Trucks & Bus Chery BAIC Volkswagen Utilitaire Peugeot Dacia

Skoda

Volkswagen

Audi

Kia

Hyundai VP

Renault

Iveco

Hyundai Trucks & Bus

Chery

BAIC

Volkswagen Utilitaire

Peugeot

Dacia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*