Infos dernières

Jeep s’associe à Bruce Springsteen pour une campagne promotionnelle inédite

Bruce Springsteen et la marque Jeep se sont associés pour lancer le film de deux minutes « The Middle ». Le film peut désormais être visionné sur les médias sociaux de la marque Jeep. La campagne débute près de 10 ans jour pour jour après le lancement de la campagne « Imported from Detroit » (02/07/2011).

Bruce Springsteen a été intimement impliqué dans la création de « The Middle » et a travaillé en étroite collaboration avec le réalisateur Thom Zimny. Il a écrit et produit la musique originale avec son collaborateur habituel Ron Aniello.

Jon Landau a déclaré : « Olivier François et moi discutons d’idées depuis dix ans et lorsqu’il nous a montré les grandes lignes de « The Middle », notre réaction immédiate a été « Faisons-le ». Notre objectif était de faire quelque chose de surprenant, de pertinent, d’immédiat et d’artistique. Je crois que c’est exactement ce que Bruce a fait avec « The Middle » ».

De « ‘Imported from Detroit’ et ‘Halftime in America’ à ‘Farmer’ et, plus récemment, ‘Groundhog Day’, nous avons cherché à établir des liens significatifs et émotionnels avec des millions de téléspectateurs, la pertinence culturelle étant au cœur de notre communication », a déclaré Olivier François, directeur général du marketing mondial de Stellantis. « ‘The Middle’ est une célébration du 80e anniversaire de la marque Jeep ».

Bruce Springsteen a joué un rôle essentiel dans la création de ce message commun », a ajouté François. Son expérience et son point de vue ont souvent été mis à contribution pour combler un fossé. Il semble qu’aujourd’hui, un tel message soit grandement nécessaire ».

Au cours de la dernière décennie, les marques Jeep, Dodge et Ram ont évoqué des messages profond dans leur campagne « Big Game ». Alors que « Imported from Detroit » parlait du cran, de l’ingéniosité et de la détermination de la main-d’œuvre automobile américaine (de Detroit) en 2011, l’année suivante, « Halftime in America » cherchait à galvaniser les Américains qui traversent des moments difficiles, avec Clint Eastwood déclarant : « Ce pays ne peut pas être mis KO d’un seul coup. Nous nous relevons ». Puis, en 2013, la marque Ram a lancé « Farmer », qui reconnaît et honore les agriculteurs américains à travers les mots emblématiques de la légendaire personnalité de la radio Paul Harvey.

(Source: communiqué de presse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.