Infos dernières

La Corée du Sud fait un pas vers la supression des rétroviseurs extérieurs

L’année prochaine, les règles de sécurité routière seront révisées en Corée du Sud afin d’autoriser le remplacement des rétroviseurs de voitures par des caméras, a communiqué le ministère sud-coréen des Terres, de l’infrastructure et du transport.

Les Sud-Coréens estiment que l’absence de rétroviseurs extérieurs permettra de réduire de 10% la consommation suite à la diminution de la résistance au vent. Le ministère espère également que le remplacement des rétroviseurs par un système de caméras et d’écrans (Camera Monitoring System), permettra de réduire le nombre d’accidents.

Le communiqué de presse publié par le ministère indique que « le remplacement des rétroviseurs par des caméras et écrans donnera un coup d’accélérateur au développement de technologies de pointe à l’intérieur du pays et permettra d’améliorer le design et les capacités des voitures ».

Les constructeurs misent sur l’intégration de caméras à l’arrière et le long du véhicule. Le conducteur pourra alors visualiser son environnement sur un écran de bord. Combiné à d’autres capteurs, le système CMS permettra aussi de contrôler les angles morts, d’ouvrir des portières grâce à la détection d’autres véhicules, ou de faciliter les changements de file et les dépassements.

(sputniknews)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.