Infos dernières

Girls’Day chez Audi: des écolières découvrent les métiers de l’automobile

Ce que les garçons peuvent faire, les filles peuvent faire au moins aussi bien. Cela a été démontré de manière impressionnante par 194 écolières de la région, le jeudi 28 mars à la fête des filles Audi (Girls’Day) à Ingolstadt. Ils ont démontré leur savoir-faire technique dans divers projets, approfondi leurs connaissances sur les divers métiers techniques proposés par le constructeur automobile et échangé des idées et des opinions avec des apprentis et des experts Audi.

La participation était ouverte aux lycéennes et collégiennes. Les 149 filles des lycées et des collèges, par exemple, ont eu l’impression de devenir apprentis dans des métiers industriels et techniques chez Audi. Accompagnés d’apprentis, ils ont expérimenté leurs compétences pratiques sur de petites pièces et appris des techniques pour limer ou souder dans la fabrication de porte-clés, de ferrures pour téléphones portables et stylos, de «lapins de Pâques spéciaux» et de petites voitures.

Dans l’atelier des apprentis, les participantes ont procédé à des contrôles de service et à des changements de pneus. Les 45 lycéennes ont été informés sur les études à l’Université de l’éducation coopérative et de «Audi Dual», ce programme d’études combinant un diplôme universitaire et une expérience pratique au sein du constructeur allemamnd. Les femmes universitaires ont parlé de leur travail quotidien dans l’entreprise et ont ainsi donné une impression saisissante de la gamme de tâches techniques qu’elles maîtrisent.

Dieter Omert, responsable de la formation professionnelle et du développement des compétences professionnelles chez AUDI AG a déclaré: «Des événements tels que le Jour des filles sont une bonne occasion de susciter l’intérêt des filles pour les carrières techniques. Nous sommes heureux de soutenir les écolières et de leur montrer que les professions du secteur technique ont un potentiel de carrière important et sont également très amusantes. ”

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*