Infos dernières

La nouvelle Polo premier véhicule de sa catégorie à offrir une conduite partiellement automatisée.

Avec plus de 18 millions d’unités construites, la Polo est l’une des voitures compactes les plus populaires au monde. Aujourd’hui, en première mondiale, Volkswagen s’apprête à dévoiler la prochaine étape de l’évolution de la Polo.

Le design, les technologies et les spécifications de ce best-seller ont été entièrement revus, comme le montrent les nouvelles faces avant et arrière du véhicule. De plus, la gamme d’équipements de série a été élargie.

À bord de chaque modèle, vous trouverez désormais des phares à LED et des groupes de feux arrière à LED, le Digital Cockpit (instruments numériques), un système d’infodivertissement et un volant multifonction, entre autres. En outre, la Polo offre désormais une conduite partiellement automatisée sur toute sa plage de vitesse grâce au système d’aide au déplacement IQ.DRIVE en option. Parmi les autres nouveautés, citons les phares interactifs IQ.LIGHT à matrice LED et le pilotage de la climatisation automatique par écran tactile.

La nouvelle Polo utilise des technologies qui, jusqu’à présent, n’étaient disponibles que dans des catégories de véhicules plus hauts de gamme. Par exemple, il y a le système d’assistance optionnel IQ.DRIVE Travel Assist. Disponible pour la première fois dans la catégorie Polo, ce système réunit le nouveau régulateur de vitesse prédictif ACC (Adaptive Cruise Control) et l’assistant de voies de circulation (Lane Assist), qui fait désormais partie de l’équipement de série de chaque Polo, pour créer un nouveau système d’assistance qui permet une conduite partiellement automatisée. Les nouveaux phares à matrice de LED IQ.LIGHT sont un autre point fort technologique de la Polo; ce système d’éclairage interactif a été utilisé pour la première fois dans le SUV de luxe Touareg.

Entre-temps, Volkswagen a reconfiguré les packs de spécifications : le configurateur commence maintenant avec la version Polo, et continue avec Life, Style et R-Line. Même le modèle d’entrée de gamme, la Polo, bénéficie désormais d’une gamme d’équipements de série nettement plus étendue. Il s’agit notamment de phares à LED, de groupes de feux arrière à LED, d’un volant multifonction et du Lane Assist. Autre nouveauté, l’airbag central. Situé côté conducteur sur le côté du dossier du siège arrière, cet airbag s’ouvre vers le centre en cas d’accident, protégeant ainsi le conducteur et le passager avant. En outre, Volkswagen a désormais intégré le Digital Cockpit (instruments numériques avec un écran de 8,0 pouces) dans l’équipement de base. De nombreux autres équipements font désormais partie de l’équipement de série : le système de climatisation, le système audio Composition Media avec écran de 6,5 pouces, l’interface de téléphonie mobile Bluetooth, les rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et chauffants, les vitres électriques dans tout le véhicule. Le niveau supérieur est le pack de spécifications Life. Celui-ci comprend des équipements de série supplémentaires tels que des jantes de 15 pouces au lieu de 14 pouces, App-Connect, un accoudoir central avec un port USB-C supplémentaire au milieu de l’habitacle et des garnitures en cuir sur le volant et le pommeau de vitesse.

Comme la série Life, les deux nouveaux packs d’équipements premium, Style et R-Line, suivent la nomenclature introduite avec l’actuelle Golf. Style et R-Line ont des accents différents, mais se situent à un niveau similaire en termes de spécifications. La gamme d’équipements élargie de la Polo Style comprend les phares à matrice de LED IQ.LIGHT. Les autres caractéristiques extérieures comprennent la partie avant distinctive avec des barres transversales d’aspect chromé, des phares antibrouillard à LED et des jantes en alliage Ronda de 15 pouces. Le système de contrôle de la distance de stationnement fait également partie de la gamme élargie de caractéristiques. À l’intérieur, on trouve une série de détails supplémentaires tels que le Digital Cockpit Pro de 10,25 pouces (incluant l’image de l’appelant, le Coverflow, la vue cartographique et le Slide Show), l’éclairage de fond et le système d’infodivertissement Ready2Discover de 8 pouces, qui inclut App-Connect Wireless. Avec Ready2Discover, les clients ont la possibilité d’installer le système de navigation en tant que fonctionnalité à la demande.

Un seul regard sur l’extérieur très individuel de la nouvelle Polo R-Line révèle son caractère sportif. Les pare-chocs se distinguent de ceux de toutes les autres versions de Polo par leur design R frappant. Dans le pare-chocs avant, les barres transversales et longitudinales noires brillantes des prises d’air et leur entourage transmettent un sentiment charismatique de dynamisme. Ici aussi, les phares matriciels à LED IQ.LIGHT et les phares antibrouillard à LED sont montés de série. Un diffuseur, une fois encore en noir brillant, avec des panneaux d’échappement intégrés d’aspect chromé dans la partie inférieure de l’arrière du véhicule distingue cette zone des versions d’équipement Polo, Life et Style. Enfin, les jantes en alliage Valencia de 16 pouces sont montées de série sur la Polo R-Line. Comme la Polo Style, la Polo R-Line est équipée du système d’infodivertissement Ready2Discover.

(Source: communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.