Infos dernières

La police appelle les automobilistes a effectuer le contrôle technique de leurs véhicules

 Les premières pluies sont là et les risques d’accidents sur les routes sont plus importants. A cet effet et dans un communiqué, la DGSN appelle les automobilistes a effectué le contrôle technique de leurs véhicules.

La DGSN souligne, à cet effet, l’importance « d’effectuer le contrôle technique périodique des véhicules et de vérifier l’état des pneus, du système de freinage, des différents dispositifs de vue et des essuies glaces, tout en évitant l’excès de vitesse notamment lors de la chute des premières gouttes de pluie », précise la même source.

Et de mettre en garde les chauffeurs contre l’excès de vitesse notamment dans les reliefs où est enregistrée une baisse de vue particulièrement la nuit avec l’apparition de brouillards, et recommande le respect des feux de circulation à l’intérieur des agglomérations.

La DGSN invite l’ensemble des usagers de la route à l’instar des conducteurs de bus de transport de voyageurs, de camions, de véhicules légers et de motocycles, à faire preuve de prudence et de vigilance depuis la tombée des premières gouttes de pluie à l’origine des dangers de la route, a précisé la même source.

 

(Source: APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.