Infos dernières

La Porsche 911 est le véhicule qui présente le moins de problèmes

Chaque année, le cabinet de recherche JD Power présente les résultats de son « Étude sur la fiabilité des véhicules », qui examine la fiabilité des automobiles. Pour ce faire, elle compte le nombre de problèmes apparus pour 100 véhicules au cours des douze derniers mois. Cela concerne les voitures qui ont trois ans au moment de l’étude, car une telle étude n’a pas trop de sens pour des voitures neufs.

Le cabinet a interrogé 33.251 propriétaires de voitures, propriétaires d’un modèle de 2018. Les questions portaient sur des anomalies survenues au cours des 12 derniers mois. L’enquête prenait en compte 177 problèmes spécifiques, depuis la transmission jusqu’à l’air conditionné, en passant par les outils de navigation.

JD Power opère aux États-Unis, il faut donc garder à l’esprit qu’il s’agit purement de marques et de modèles que l’on peut trouver sur le marché automobile américain. Néanmoins, les résultats sont intéressants. Il n’est pas surprenant que les marques japonaises obtiennent régulièrement de bons résultats. C’est particulièrement vrai pour Lexus, qui finit presque chaque fois en tête. L’année dernière, cependant, a été différente, puisque le concurrent sud-coréen de Lexus, Genesis, a pris le départ avec la coupe. La marque de luxe de Hyundai chute à la huitième place cette année, mais compte toujours des modèles en tête par segment.

JD Power fait la distinction entre les marques de luxe et les marques qui font plus de volumes de ventes. Dans cette dernière catégorie, Kia remporte la victoire, laissant même Toyota derrière elle. En tant que groupe, les marques coréennes, avec 99 problèmes pour 100 véhicules, sont encore meilleures que les japonaises, qui atteignent 118 PP100. JD Power calcule que toutes les marques asiatiques ensemble atteignent en moyenne 115 « PP100 », tandis que les marques américaines ensemble atteignent en moyenne 126 PP100. Les marques européennes sont la catégorie la moins performante, avec une moyenne de 131 problèmes pour 100 véhicules.

automobile fiabilité jd power

Selon l’étude de JD Power, Lexus propose les véhicules les plus fiables. La division haut de gamme de Toyota est d’ailleurs sacrée pour la neuvième fois en dix ans. Porsche, autre marque de luxe, se classe deuxième. Kia arrive en troisième position, la marque coréenne est également première marque grand public à apparaître dans le classement.

Le classement par modèle montre que la la Porsche 911 est le véhicule le plus fiable. Sur le segment des véhicules compacts, c’est la Volkswagen Beetle qui sort vainqueur, alors que Toyota place deux modèles dans le top 5 avec la Corolla et la Prius.

En ce qui concerne les SUV, Kia arrive en tête sur les segments des petits comme des moyens véhicules, avec respectivement Sportage et Sorento. Tandis que dans la catégorie des pick-up et des minivans Toyota se distingue avec le Tundra et le Sienna.

fiabilité automobile jd power

L’étude de JD Power montre que la fiabilité des véhicules recensés a nettement augmenté, au point d’atteindre un niveau record dans cette enquête de 2021. L’ensemble des problèmes listés par les propriétaires a ainsi diminué de 10% par rapport à l’an dernier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.