Infos dernières

La VW Golf 8 arrive en décembre 2019

Volkswagen a donné un aperçu de la Golf de nouvelle génération, tout en confirmant que la voiture serait prête à être lancée en Europe au plus tard cette année, en dépit des problèmes logiciels qui gênaient le développement.

VW a publié des croquis de l’extérieur et de l’intérieur de la Golf de 8éme génération.

Le hayon sera plus connecté et plus numérique que son prédécesseur, a déclaré le constructeur automobile dans un communiqué publié jeudi.

“Le design extérieur a l’air plus dynamique que jamais, mais il est toujours clairement reconnaissable en tant que Golf sous tous les angles”, a indiqué le groupe VW.

La Golf arrivera sur ses premiers marchés en décembre, a annoncé la compagnie.

Les croquis montrent que la Golf aura un pare-chocs plus large et un phare plus étroit qui s’étend sur toute la partie avant.

La Golf continuera à utiliser l’architecture MQB du groupe VW, mais son empattement devrait être plus long afin de créer davantage d’espace intérieur.

Les dirigeants de VW ont déclaré qu’ils souhaitaient que la Golf devienne la référence en matière de connectivité dans sa catégorie, avec un cockpit entièrement numérique, ainsi que des fonctionnalités avancées d’assistance au conducteur et des fonctions et services en ligne.

Il aura également des moteurs plus écologiques avec un hybride doux de 48 volts offert pour la première fois. La portée de l’hybride plug-in Golf devrait passer de 50 km à 80 km.

L’intérieur de la nouvelle VW Golf 8

Lors de la réunion interne de cet été, Herbert Diess, PDG du groupe VW, avait informé les responsables que le véhicule devait arriver dans les showrooms européennes d’ici la fin de l’année. VW avait précédemment indiqué que la Golf ne serait introduite que fin février 2020.

La nouvelle Golf est la huitième génération de voiture considérée comme la référence dans le segment des berlines compactes. C’est la voiture la plus vendue en Europe et l’un des modèles les plus populaires de la marque VW dans le monde, avec 832 000 unités livrées aux clients l’année dernière.

La Golf sera dévoilée le 24 octobre à Wolfsburg, où elle sera construite pour les marchés européens.

(Source: europe autonews)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*