Infos dernières

Laghouat: Rififi à la direction des transports

Rien ne va plus entre les transporteurs et leur Direction de tutelle à Laghout. En effet, l’Union des transporteurs de la wilaya de Laghouat a enclenché lundi un mouvement de protestation pour dénoncer des clauses jugées « inaccessibles » du cahier des charges relatif au marché du transport universitaire dans cette wilaya, selon le secrétaire général de l’Union Badreddine Khechba.

« La condition de disposer d’un chiffre d’affaires de plus de 25 millions DA pour prétendre à l’obtention du marché d’exploitation de grands bus pour le transport universitaire est considérée comme +inaccessible+ pour les transporteurs et semble être +taillée sur mesure+ pour des parties bien précises qui ont monopolisé le transport universitaire dans cette wilaya », a expliqué à l’APS M. Khechba.

L’Union des transporteurs de la wilaya de Laghouat menace de « paralyser entièrement l’activité de transport en cas de non révision du cahier des charges ».

En réponse à l’Union des transporteurs, le directeur des Œuvres universitaires de la wilaya de Laghouat, Said Guennou,  a indiqué que « le cahier des charges en question a été élaboré par une commission spécialisée en Droit des marchés », précisant que « la seule solution, pour le moment, est de prolonger de 15 jours les délais de dépôt des dossiers de souscription », devant initialement expirer demain mardi.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.