Infos dernières

Lancement de la nouvelle Mazda 3 à partir de Los Angeles (USA)

La toute nouvelle Mazda 3 a été dévoilé au Salon de l’Auto de Los Angeles en 2018, près d’un mois après avoir été aperçue par le biais d’une photo teaser.

La nouvelle Mazda3 conserve le nouveau style de la marque, «Kodo–Soul of Motion», bien que le constructeur japonais la qualifie de «version mûrie» ‘qui tente d’incarner l’essence de l’esthétique japonaise. Mazda affirme également que si les variantes à hayon et berline partagent le même nom de Mazda 3, les deux modèles ont des personnalités distinctes, le hayon étant “séduisant” tandis que la berline est élégante.

La nouvelle Mazda 3 adopte la nouvelle architecture de véhicules Skyactiv de Mazda, qui offre une meilleure ergonomie à ses occupants ainsi que des niveaux de bruit, de vibration et de dureté réduits grâce à une nouvelle structure d’amortissement, une configuration de poutre de torsion nouvellement développée pour la suspension arrière, des matériaux insonorisants améliorés et l’utilisation d’une structure à «deux murs» qui laisse un espace entre le corps et la moquette au sol.

Le nouveau véhicule japonais est également plus centrée sur le conducteur que jamais, en raison des nombreux changements qu’il a subis par rapport à son prédécesseur. La direction télescopique, par exemple, a un mouvement supplémentaire de 10 mm à chaque extrémité pour offrir une plage de réglage plus large de 70 mm et offrir un contrôle plus précis du réglage de la position de conduite. Le levier de vitesses a également été avancé et est maintenant positionné plus haut, ce qui permet au conducteur de passer plus facilement la main entre le volant et le levier de vitesses. La commande du commodo a également été avancé, les porte-gobelets sont maintenant devant le levier de vitesses et l’accoudoir central est allongé. La nouvelle Mazda 3 dispose d’un nouvel écran central de 8,8 pouces sur lequel un manuel du propriétaire numérique peut être affiché. Lorsqu’un avertissement apparaît sur l’affichage central, il affiche également une indication du niveau de priorité et un lien vers le manuel d’utilisation numérique. Le conducteur peut alors accéder au manuel pour recevoir rapidement une explication de l’avertissement et des instructions sur la meilleure façon de réagir à la situation. Même le système audio de la toute nouvelle Mazda 3 a été amélioré avec un système audio standard à huit haut-parleurs, les haut-parleurs de graves étant placés dans les coins où le son est amplifié, les autres haut-parleurs étant placés à gauche et à droite. les parties supérieures de la garniture de la porte où le son est transmis directement vers les oreilles de l’occupant afin de créer une sensation plus naturelle permettant de distinguer le point d’origine du son et d’améliorer la profondeur et la clarté de ce son. Un système audio Bose à 12 haut-parleurs ajoute un haut-parleur central, une paire de haut-parleurs satellites arrière, un subwoofer et un réglage personnalisé pour des graves plus puissants et une qualité audio supérieure.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La toute nouvelle Mazda 3 est propulsée par une gamme de moteurs Skyactiv. Les moteurs à essence Skyactiv-G de 1,5, 2,0 et 2,5 litres ont des orifices d’admission et une forme de piston optimisés, une injection de carburant fractionnée et une vanne de contrôle du liquide de refroidissement permettant des performances dynamiques, une économie de carburant et un respect de l’environnement plus élevés. Le moteur diesel Skyactiv-D de 1,8 litre incorpore des injecteurs piézo multi-trous à réponse ultra-élevée qui permettent au moteur d’utiliser une injection multi-étage à haute pression et contrôlée avec précision, résultant en un meilleur équilibre entre économie de carburant, silence et réduction les gaz d’échappement tout en offrant une performance plus douce et plus robuste. Sans oublier le moteur à allumage par compression novateur Skyactiv-X, qui offre une réponse initiale supérieure, un couple puissant, une réponse linéaire fidèle et des performances sans à-coups qui, combinés au nouveau système intelligent M Hybrid de Mazda, favorisent des gains d’économie de carburant plus importants.

(source: sg.news.yahoo.com)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*