Infos dernières

Lancement du dédoublement du tronçon de route reliant la ville de M’sila à Slatna

La route reliant l’autoroute Est-Ouest et la ville de M’sila est très fréquentée par les automobilistes et les camionneurs du fait qu’elle est la plus courte pour rejoindre la capitale du Hodna M’sila. Cependant cette route qui passe par El Mhir, Slatna et Hamam dalaa est resté la même depuis les années 80’s. Son dédoublement ou au moins le rajout d’une troisième voie serait à n’en pas douter bien accueillie.

C’est pour cela que l’annonce du projet portant sur le dédoublement de la route nationale (RN) 60 dans son segment reliant la wilaya de M’sila à la ville de Slatna dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, qui vient d’être lancé est une bonne nouvelle.

Selon Djameleddine Bouhamed, directeur des Travaux publics à M’sila, ce projet “structurant” pour la capitale du Hodna comprend notamment la réalisation de l’évitement de la ville de Hammam Delaa. Il a été confié à trois entreprises pour un délai de réalisation allant de 6 à 12 mois, a précisé à l’APS .

La réalisation d’un ouvrage d’art sur Oued Laghnem relevant de la commune de Hammam Delaâ est pris en charge par une entreprise publique “performante”, a-t-on souligné.

Le dédoublement de la RN 60, qui connait un trafic routier dense avec plus de 18.000 véhicules par jour, constitue, d’après M. Bouhamed, une priorité de point de vue sécurité routière dans la wilaya de M’sila, considérée comme véritable carrefour vers les wilayas de Bordj Bou Arreridj et Bouira en passant par la localité de Sidi Aissa.

Une enveloppe financière de prés de 3 milliards de dinars a été allouée pour ce projet.

(Avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*