Infos dernières

Land rover Defender de retour avec un nouveau modèle utilitaire

Land Rover a confirmé que les nouveaux modèles utilitaires Defender 90 et 110 restaureront le nom du mythique 4×4.
Le Defender Hard Top, sera lancé plus tard dans l’année. « Il combine une capacité tout-terrain  et une connectivité du 21e siècle pour offrir aux professionnels une combinaison unique d’espace de chargement, de praticité et de confort haut de gamme », indique le constructeur anglais.

Le nom du Hard Top remonte à 1950, lorsque l’introduction des Hard Tops démontables a donné naissance aux premières séries de Land Rovers une sécurité et une protection supplémentaires contre les éléments. Le nouveau Defender Hard Top poursuit cette philosophie, en partageant son toit métallique fixe et la silhouette de l’original emblématique.

Land Rover a connu une demande mondiale sans précédent pour les New Defender 90 et 110 depuis leur première mondiale réussie en septembre dernier et les nouveaux modèles de Hard Top seront les prochains ajouts à la lignée légendaire.

L’architecture de la carrosserie D7x de Defender, qui utilise beaucoup d’aluminium, est trois fois plus rigide que les meilleurs modèles de carrosserie sur châssis, précise la marque automobile anglaise.

land rover defender utilitaire

Le New Defender le 4×4 utilitaire dispose d’une charge utile importante et une capacité de remorquage pouvant atteindre 3 500 kg. La cabine modulable ne comporte pas de deuxième ou troisième rangée de sièges, mais le strapontin optionnel de la première rangée lui permettra d’accueillir jusqu’à trois personnes. L’ingénieux système de rétroviseur ClearSight de Land Rover préserve la visibilité vers l’arrière lorsque le strapontin est occupé ou lorsque l’espace de chargement est plein. Il utilise un flux vidéo en direct provenant d’une caméra tournée vers l’arrière pour offrir aux conducteurs une vue dégagée à tout moment.

Le nouveau toit rigide Defender sera un véhicule de remorquage de classe mondiale, doté d’une série de technologies permettant d’atteler, de conduire et de faire marche arrière en toute sécurité tout en tirant une remorque. Le système intelligent Advanced Tow Assist de Land Rover réduit le stress des manœuvres de recul difficiles en permettant aux conducteurs de diriger les remorques du bout des doigts à l’aide d’un contrôleur rotatif situé sur la console centrale.

(Avec communiqué)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.