Infos dernières

Land Rover expose son 2 millionième Defender à Dubai

Le salon International de l’Automobile de Dubaï 2015 verra l’exposition, sur le stand de Land Rover, du deux millionième Defender. Ce véhicule a été conçu sur mesure pour célébrer ainsi les 67 ans de ce mythique baroudeur.

A cet occasion, John Edwards, directeur général de la division des opérations spéciales (DOS) de Jaguar Land Rover, a déclaré: « Aussi longtemps qu’on s’en souvienne, le Land Rover Defender a toujours été le véhicule préféré de tous. D’abord utilisé comme engin à tout faire de haute performance pour devenir le symbole international du design, le Defender a été le témoin de presque sept décennies; aujourd’hui cet événement majeur, marquant la production du deux-millionième Defender, donne à nos fervents admirateurs la chance d’accéder à une partie de ce glorieux patrimoine ».

Selon un communiqué de presse qui est parvenu à notre rédaction, le salon de Dubai sera, cette année, l’occasion de la dernière apparition du Defender qui ser ensuite mis aux enchères au profit d’une œuvre de bienfaisance organisée le mercredi 16 décembre à la maison d’enchères de Bonhams, située New Bond Street, Londres.

Il faut savoir que depuis 1948 Land Rover a produit d’authentiques véhicules 4×4. Les modèles Defender, Discovery, Discovery Sport, Range Rover Sport, Range Rover et Range Rover Evoque sont les principaux modèles du constructeur anglais, dont 80% de la production est exportée vers plus de 170 pays à travers le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.