Infos dernières

L’autoroute des Hauts plateaux reportée aux calendes grecques

Par manque de moyens financiers, la réalisation de l’autoroute des Hauts plateaux est remises aux calendes grecques. C’est le ministre des travaux publiques Farouk Chiali qui a confirmé ce que tout le monde prévoyait. Il a déclaré, lors d’une visite d’inspection à Tissemsilt, que concernant ce projet, « les études inhérentes à ce projet ne seront entamées que si les moyens financiers sont disponibles ».

D’autre part, Farouk Chiali a annoncé le déblocage d’un montant de l’ordre de 400 millions DA en vue de permettre d’assurer la maintenance des routes nationales, des chemins de wilaya et communaux de la wilaya de Tissemsilt, auxquels il faut ajouter un montant de 1 milliard DA, programmé entre les ministères de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire et des Travaux publics.

La visite d’inspection a permis au ministre de s’enquérir du projet de dédoublement de la RN 14 reliant les communes de Khemisti à Tissemsilt sur une distance de 9 km et d’inaugurer deux projets de confortement de chemins de wilaya (CW 15) dans la commune de Ouled Bessam sur une distance de 9 km et du CW 10 reliant les communes de Maassem et Sidi El Antri, sur une distance 18 km.

M.Chiali a procédé également à l’inauguration d’un tronçon de 14 km pour le renforcement du chemin de wilaya (CW 25) dans la commune de Sidi Slimane et s’est enquis des travaux du projet de réaménagement du chemin de wilaya (CW 5) reliant les communes de Sidi Slimane et Beni Chaïb sur 16 kilomètres.

(Source APS)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.