Infos dernières

Le fabricant chinois Doublestar va construire une usine de pneus en Algérie

Doublestar envisage de construire une nouvelle usine en Algérie d’une capacité annuelle de 2 millions d’unités pour les pneus de camions et d’autobus et de 5 millions d’unités pour les pneus de voitures particulières, indique un communiqué de la société hongkongaise .

La filiale hongkongaise Doublestar International a signé un accord avec la société algérienne Sarl El Hadj Larbi Pneumatiques pour la création d’une entreprise commune dans le cadre du projet, a annoncé le fabricant de pneus chinois dans son communiqué sur les résultats du premier semestre.

Doublestar a déclaré qu’il n’investirait que 5 millions de dollars dans le projet, le reste des 250 millions de dollars provenant des partenaires de la coentreprise.

Hong Kong Doublestar International, filiale de Doublestar, a signé un accord plus tôt cette année avec El Hadj Larbi Pneumatiques de Ain Mlila dals la wilaya d’Oum Buaghi, pour la création de cette entreprise, a annoncé le fabricant de pneus chinois dans ses résultats semestriels.

Les deux parties vont également créer conjointement une société de négoce à Dubaï pour vendre les pneus fabriqués à l’usine.

Il est utile de savoir qu’au premier semestre de 2019, Doublestar, qui détient une participation de 45% dans la société sud-coréenne Kumho Tire Co. Inc. , a réalisé un chiffre d’affaires de 326 millions de dollars, en hausse de 9% par rapport à l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*