Infos dernières

Le géant chinois de l’automobile SAIC va produire des véhicules à hydrogène

Le géant chinois de l’automobile SAIC Motor Corporation Limited lancera au moins 10 modèles de véhicules à hydrogène d’ici 2025, a annoncé la société dimanche dernier.

Elle devrait produire et vendre 10 000 voitures à pile à combustible et mettre en place une équipe spéciale pour superviser la recherche et le développement (R&D) et l’exploitation de son projet de pile à combustible, a déclaré Wang Xiaoqiu, président de SAIC Motor.

Wang a ajouté que l’entreprise va approfondir la coopération avec les entreprises en amont et en aval afin de promouvoir conjointement le développement de la chaîne industrielle.

La société a lancé son projet de véhicule à pile à combustible en 2001 et a investi plus de 439 millions de dollars américains dans la R&D. Elle a obtenu 511 brevets dans le secteur des piles à combustible.

Selon un plan élaboré en 2016 par le ministère de l’industrie et des technologies de l’information, la Chine va promouvoir l’utilisation d’un million de véhicules et construire plus de 1 000 stations de ravitaillement en hydrogène d’ici 2030.

(Source: xinhuanet)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.