Infos dernières

Le groupe Volkswagen engage ses fournisseurs au développement durable

À compter du 1er juillet 2019, le groupe Volkswagen mettra en place une évaluation de la durabilité dans le monde pour ses fournisseurs. Cela permet à l’entreprise d’évaluer le comportement de ses partenaires commerciaux dans sa chaîne d’approvisionnement en matière de développement durable en ce qui concerne les risques liés aux droits de l’homme, à la protection de l’environnement et à la corruption.

Dr. Stefan Sommer, membre du conseil d’administration pour les composants et les achats ainsi déclaré: “Nous sommes convaincus qu’un réseau de fournisseurs durables est un gage de succès à long terme pour l’entreprise. La durabilité devient un facteur commercial décisif”.

Dans une évaluation de la durabilité, les fournisseurs fournissent d’abord une auto-évaluation de leur comportement en matière de durabilité sur la base d’un questionnaire et des documents fournis. Les données et les documents sont vérifiés par des tiers qualifiés. En cas de doute, des contrôles sur site sont effectués. Si des actes répréhensibles se produisent dans les domaines des affaires environnementales / sociales ou de la corruption, ils sont exclus de la passation des marchés.

Hiltrud D. Werner, membre du conseil d’administration pour l’intégrité et les affaires juridiques, a déclaré à propos de l’application des normes dans les chaînes d’approvisionnement souvent profondément déséquilibrées: “Nous sommes conscients de notre responsabilité quant aux prochaines étapes de la chaîne d’approvisionnement. Cependant, la demande de normes de durabilité et l’intégrité n’est en réalité possible qu’avec nos partenaires contractuels directs. Nous utilisons ce levier en priorité dans la chaîne d’approvisionnement en demandant à nos partenaires contractuels de transmettre nos exigences à leurs partenaires. ”

Les exigences en matière de développement durable sont décrites dans le nouveau “Code de conduite des partenaires commerciaux” du groupe Volkswagen, qui est contraignant pour toutes les entreprises de la chaîne d’approvisionnement. Il fait référence au respect des droits de l’homme, au respect de la santé et de la sécurité au travail, à la protection de l’environnement et à la lutte contre la corruption.

Depuis près d’un an, le groupe Volkswagen prépare ses partenaires commerciaux à l’évaluation de la durabilité avec des informations, des événements et des ateliers. Il est maintenant introduit progressivement dans les marques et dans les régions. À l’avenir, il est prévu d’étendre l’évaluation de la durabilité aux émissions de CO2 de la chaîne d’approvisionnement et de les inclure dans le processus d’attribution dans le cadre du processus de décarbonisation du groupe Volkswagen.

(Source:communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*