Infos dernières

Le patron de Skoda quittera ses fonctions à la fin du mois de juillet

Bernhard Maier, président du constructeur automobile tchèque Skoda Auto, qui fait partie du groupe Volkswagen, quittera son poste fin juillet après près de cinq ans au sein de l’entreprise, a déclaré jeudi l’entreprise.

Skoda, qui n’a pas donné de raison pour le départ de Maier, a déclaré qu’un successeur serait élu par le conseil d’administration en août.

Le groupe automobile est le plus grand exportateur de la République tchèque et un moteur de l’économie, qui doit faire face à une forte baisse en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Skoda a vendu 1,24 million de voitures en 2019.

Maier a pris la barre en novembre 2015, venant de Porsche, en tant que président. Depuis, le constructeur automobile a enregistré des bénéfices et des revenus records et il a supervisé le lancement massif de nouveaux modèles sous la marque Skoda, dont plusieurs SUV.

Le changement chez Skoda intervient dans le cadre d’un remaniement plus large de la direction du groupe VW.

En début de semaine, Volkswagen a annoncé que son chef des camions, Andreas Renschler, prendrait sa retraite et a déclaré en juin que le directeur général, Herbert Diess, confierait la responsabilité de la gestion de la marque VW à Ralf Brandstaetter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.