Infos dernières

Le point sur l’état de santé de Michael Schumacher

L’état de santé du pilote de formule 1 Michael Schumacher est revenu à la une des médias. Cependant très peu d’informations ont fuité sur les développements de la santé du pilote allemand.

Par contre, le magazine Bunte a affirmé avoir contacté un proche du septuple champion du monde de Formule 1 qui a donné quelques détails.

Après avoir appris que Michael Schumacher était soigné à l’hôpital européen Georges-Pompidou de Paris, le magazine allemand Bunte a déclaré avoir téléphoné à un proche du célèbre pilote. Celui-ci a confié que la famille ne perdait pas espoir et faisait tout ce qui est en son pouvoir pour le soigner.

«Le traitement par cellules souches qu’il suit actuellement dans la clinique parisienne devrait permettre la régénération de son cerveau», a indiqué la source contactée.

Toutefois, Matilde Leonardi, directrice du Centre de recherche sur le coma de l’Institut de neurologie Carlo Besta à Milan, a affirmé dans une interview au quotidien italien Il Messaggero qu’il n’existait pas à ce jour «de traitement expérimental à base de cellules souches qui ait un effet positif sur les patients en état de conscience minimale comme Michael Schumacher».

Elle a ajouté que de telles nouvelles ne faisaient que nourrir de faux espoirs des familles des patients.

«Il n’y a pas de données scientifiques publiées démontrant l’existence et l’efficacité de ce prétendu traitement», a-t-elle affirmé.
Le journaliste du Parisien Jean-Michel Décugis avait précédemment déclaré à BFM TV que le septuple champion du monde allemand avait quitté l’hôpital à l’issue d’un traitement de quelques jours.

Selon lui, «il y a des perfusions de cellules souches qui sont diffusées à travers son organisme pour une action anti-inflammatoire systémique, c’est-à-dire dans tout l’organisme et on suppose, dans le cerveau, parce que c’est son cerveau qui est abîmé».
La famille garde le silence

Les proches de Michael Schumacher gardent le plus grand secret sur sa convalescence et se sont refusés à commenter les informations sur son hospitalisation à Paris.

L’état de santé du pilote reste toujours entouré d’un mystère. Surtout après que son hospitalisation avait déjà été très médiatisée à la suite du suicide d’un ambulancier qui avait volé le dossier médical du pilote pour le proposer à la presse en juin 2014 pour une somme équivalant à 50.000 euros.

(Source: sputniknews)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*