Infos dernières

Le premier permis à points délivré à Ouargla

Après une attente qui aura duré plusieurs années le premier permis de conduire biométrique à points a été délivré mercredi dans la wilaya d’Ouargla.

Lancée en présence des autorités locales, l’opération, inscrite dans le cadre du programme du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, vise la modernisation de l’administration et la généralisation de ce document biométrique à travers l’ensemble des wilayas du pays.

Le service concerné a déjà accueilli près de 500 nouveaux dossiers de demande de permis biométrique, en plus des dossiers de demande de changement de catégorie, a-t-on fait savoir.

L’opération sera élargie pour toucher prochainement l’ensemble des communes de la wilaya d’Ouargla, a expliqué le directeur de la réglementation et des affaires générales de la commune d’Ouargla.

La délivrance de ce document biométrique devra contribuer à l’amélioration des prestations offertes au citoyen, assurer une fluidité dans l’établissement des documents de conduite de véhicules et le contrôle de l’exploitation des données concernant l’état du pointage.

L’établissement du permis de conduire biométrique aura un impact positif sur la circulation et la sécurité routière et permettra de mettre en œuvre la politique nationale de prévention et de sécurité routières, a-t-on souligné lors de la cérémonie de délivrance du premier permis biométrique à points à Ouargla.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*