Infos dernières

Le Salon de l’auto de Francfort se cherche un nouveau foyer

Le Salon international de l’automobile allemand s’est tenu, pendant plusieurs décennies, à Francfort, cela pourrait changer en 2021. En effet, en plus de Francfort, Berlin, Hambourg, Hanovre, Cologne, Munich et Stuttgart postulent pour le prestigieux salon de l’automobile. La VDA* prendra sa décision en mars.

Bien que l’édition 2019 n’ait pas eu autant de succès qu’auparavant avec de nombreuses annulations d’exposants, un nombre de visiteurs nettement inférieur à celui des années précédentes et des manifestations de masse des protectionnistes du climat, la foire de l’automobile allemande est toujours l’une des plus importantes d’Europe.

À l’avenir, le salon ne devrait plus être une pure exposition basée sur le modèle précédent, mais un salon de la mobilité qui offre également un espace pour tester des concepts tels que le covoiturage. Il ne doit donc pas se limiter au seul parc des expositions. Les villes peuvent soumettre leurs concepts jusqu’à fin janvier. La VDA* et les directeurs marketing des grandes entreprises membres de l’association procéderont à une présélection, de nouvelles discussions sont prévues en février et l’association annoncera sa décision début mars.

(Source: automobilwoche.de)

* VDA pour Verband der Automobilindustrie (VDA, littéralement Union de l’industrie automobile) est un organisme chargé de définir les standards utilisés dans l’industrie automobile dans la zone d’influence allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.