Infos dernières

Légère baisse de l’activité des assurances

En 2020 le secteur des assurance a enregistré une légère baisse de 6% que les pouvoirs publics veulent faire payer au contribuable. Le ministre des finances, Aïmene Benabderrahmane a recommandé, selon l’APS qui rapporte l’information, « une meilleure discipline » de marché en matière de souscription des risques, en évitant des pratiques qui sont « préjudiciables » à l’équilibre financier et technique des sociétés d’assurances, telles que les baisses tarifaires!

Pour en revenir au secteur, le chiffre d’affaires du secteur des assurances a reculé en 2020 à 136 milliards de dinars, contre 144 milliards en 2019, soit une baisse de 8 milliards de dinars, en raison notamment de la crise sanitaire de Covid-19, toujours selon le même responsable, lors de son intervention à l’occasion de l’Assemblée générale du Conseil national des assurances (CNA).

Toutefois, et en dehors de l’année 2020, « l’évolution du marché, même si elle était positive, reste relativement faible », comparée aux potentialités du marché des assurances et vu le taux de pénétration du secteur qui demeure inférieur à 1%, soutient-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.