Infos dernières

L’équipementier automobile Bosch crée une unité pour superviser le développement des logiciels et des systèmes

L’entreprise allemande Robert Bosch GmbH, le plus grand fournisseur de pièces automobiles au monde, a déclaré mardi qu’elle regroupait ses compétences en matière de logiciels et d’électronique au sein d’une seule division, afin de mettre plus rapidement sur la route les nouvelles fonctions numérisées des véhicules.

Bosch est la dernière grande entreprise automobile à passer du matériel au logiciel, alors que les véhicules continuent leur transformation en appareils mobiles qui combinent le transport et les services numériques, du commerce électronique à l’infodivertissement, une tendance fortement encouragée par le constructeur de voitures électriques Tesla Inc.

Dès le début de 2021, Bosch rassemblera certaines parties de ses divisions d’électronique automobile, de châssis et de groupe motopropulseur et les combinera avec sa division multimédia automobile, qui compte 17 000 employés dans plus de 20 pays.

« Fournir des logiciels à partir d’une source unique est notre réponse à l’énorme défi que représente la numérisation croissante des voitures », a déclaré Harald Kroeger, membre du conseil d’administration de Bosch, ancien dirigeant de Daimler AG et ancien membre du conseil d’administration de Tesla, qui dirige la nouvelle division.

Bosch s’associe à une initiative de constructeurs automobiles tels que Tesla, Volkswagen AG et General Motors Co et de grands fournisseurs comme Aptiv PLC visant à consolider de nombreuses fonctions du véhicule dans une « architecture » numérique unique. Comme Tesla le fait depuis plus de cinq ans, le système consolidé supervisera les ordinateurs, les unités de contrôle et les capteurs, et pourra être révisé plus facilement et plus rapidement grâce à des mises à jour sans fil par voie hertzienne.

Selon M. Bosch, les ordinateurs et les logiciels centralisés dans le véhicule relieront des fonctions telles que la conduite automatisée, l’assistance avancée au conducteur, les tableaux de bord numériques et la connectivité Internet.

Bosch fournit des composants clés à de nombreux constructeurs automobiles dans le monde, de Tesla à Daimler.

(Source: Reuters)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.