Infos dernières

Les grandes ambitions de Renault pour l’Iran

Profitant de la visite du Président Rohani en France, Renault affirme, dans un communiqué de presse qui nous est parvenu, qu’il intensifiera ses activités en Iran à un niveau significatif et préparera, avec ses deux partenaires, de nouveaux lancements de modèles.
Il est utile de savoir que depuis plus de dix ans, la co-entreprise Renault Pars créée en partenariat avec les deux principaux constructeurs du pays, SAIPA et Iran Khodro, a produit près de 500.000 véhicules en Iran. C’est à ce titre que le constructeur français, à l’image de PSA, à l’ambition accroître ses positions sur ce marché qui pourrait représenter deux millions de véhicules à l’horizon 2020, un marché non négligeable pour Renault, loin de la!

En 2015, les ventes de Renault ont progressé de 56% par rapport à 2014 avec un total de 51.500 véhicules livrés et une part de marché de 4,8%. Deux nouveaux véhicules sont proiduits avec les partenaires iraniens de Renault: Logan Pick-up avec Iran Khodro et Sandero avec Saipa.

La marque au losange explique dans son communiqué que “dès que des relations fluides auront repris entre les banques françaises et iraniennes, Renault intensifiera ses activités en Iran à un niveau significatif et préparera, avec ses deux partenaires, de nouveaux lancements de modèles”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*