Infos dernières

L’importation automobile ne se limitera pas à quatre concessionnaires (Ministre)

Lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales, le ministre de l’industrie à déclaré que en ce qui concerne l’importation de véhicules neufs, M. Ait Ali Braham a précisé que cette activité « ne se limitera pas à quatre concessionnaires », sachant que la commission spécialisée « continuera à étudier les dossiers déposés, au cours de la semaine prochaine ».

A ce titre, il a indiqué que cette activité « profite aux entreprises algériennes, avec des fonds nationaux qui permettent au Trésor public de collecter un milliard USD en un an, grâce au recouvrement de la fiscalité ».

Soulignant la poursuite de l’opération, le ministre a assuré que chaque dossier remplissant les conditions requises « bénéficiera d’une accréditation octroyée par la commission intersectorielle chargée de l’examen des dossiers des concessionnaires automobiles ».

Et de conclure que « les concessionnaires ayant fait l’objet de réserves, peuvent remédier aux insuffisances relevées dans leurs dossiers et obtenir une accréditation ».

(Avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.