Infos dernières

L’intermodalité des transports en commun objet d’une rencontre à Setif

L’intermodalité des transports en commun a été au cœur d’une journée d’étude sur le transport urbain et la mobilité durable, tenue dimanche à Sétif au musée public national de Sétif. Les participants de cette manifestation ont tous abondé en ce sens.

Organisée à l’occasion du 11e anniversaire de l’ETUSS, cette rencontre qui a permis de débattre de plusieurs points ayant trait à l’amélioration des transports en commun, a enregistré la présence de nombreux directeurs généraux d’entreprises de transport urbain , de représentants de l’université de Sétif et de l’Ecole nationale supérieure de technologie.

Le directeur adjoint des relations publiques et de la formation continue à l’Ecole nationale supérieure de technologie, Mohamed- Lazher Benaissa a affirmé lors de son intervention que l’intermodalité entre métro, bus et tramway permet au client d’acheter un seul ticket lui facilitant ainsi ses déplacements.

Ce responsable a ajouté que l’intermodalité permettrait à un plus grand nombre de profiter des services offerts par le transport urbain soulignant l’importance de numériser le monde des transports en commun et de créer plusieurs points de correspondance intermodale afin de développer le secteur.

De son coté le directeur d’entreprise publique urbain et suburbain de Sétif (ETUSS), Fateh Zaid a révélé à cette occasion que des efforts sont déployés depuis l’année dernière pour créer un abonnement mensuel commun entre la Setram (Société d’Exploitation des Tramways d’Algérie) et l’ETUSS.

Cette journée d’étude, à l’initiative de l’entreprise publique de transport urbain-Sétif vise à discuter des mesures à prendre pour améliorer et moderniser les moyens de transport en commun et à impliquer dans ce processus d’unification des moyens tous les acteurs du transport privé.

M. Zaid a également affirmé que l’ETUSS va entamer ‘’incessamment’’ la concrétisation de toutes les mesures élaborées dans l’optique d’améliorer les prestations de service.*

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*