Infos dernières

Location de voitures: ACR facilite la vie aux agences et à leurs clients

ACR pour Algeria Car Rental lance une plateforme numérique en direction des loueurs de voitures et de leurs clientèle. Cette initiative, une première dans notre pays, a été présentée aux professionnels du secteur et à la presse le mercredi 17 juillet 2019 au niveau de l’hôtel Hani à Alger.

En présence des premiers responsables de l’association nationale des agences de location de voitures, les deux fondateurs et gérants d’ACR ont donné des explications sur cette nouvelle plateforme numérique. Ils ont expliqué, par ailleurs, que les agences locales doivent évoluer vers une gestion plus rigoureuse de leurs entreprises pour pouvoir faire face à la concurrence redoutable des grosses agences internationales de location de voitures qui commencent à prendre pied en Algérie.

La solution fournie par ACR consiste, selon les orateurs, en deux systèmes distincts. Il s’agit, en premier, d’un logiciel permettant la gestion de toutes les opérations d’une agence de location de voiture: facturation, bon de commande, maintenance du véhicule, gestion de la clientèle, etc…

Le deuxième volet de la solution numérique est une application, téléchargeable sur smartphone sous Android ou iOS. Elle permet au client de réserver un véhicule selon ses besoins spécifiques: localisation, type de véhicule, tarif de la location, etc…

Cette plateforme numérique qui est déjà en service, permet, selon les responsables d’ACR, aux agences de location de voitures de faire des économies substantielles en ce qui concerne la communication et le marketing, la gestion de flotte, la maintenance des véhicules, l’assurance, etc…

Pour ce qui est de la clientèle, elle aura l’assurance du sérieux des agences et d’avoir la possibilité de faire un choix parmi plusieurs proposition qui lui sont soumis sur son smartphone via l’application ACR.

L’association nationale des agences de location de voiture, par la voie de son président, a fait part de son grand intérêt pour la plateforme ACR et qu’il s’engage à la promouvoir à travers les agences implantées sur le territoire national.

En conclusion, les responsables d’ACR ont fait savoir que leur solution est en constante évolution et la prochaine étape sera le développement d’un boitier de géolocalisation qui sera associé à la plateforme pour une gestion amélioré du parc automobile des agences de location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*