Infos dernières

Marco Cuneo nouveau DG d’AXA Algérie

Le Groupe AXA a nommé Marco Cuneo comme nouveau DG de sa filiale en Algérie. M.Cuneo qui a été nommé le 29 juillet dernier remplace ainsi Pierre Vasserot, appelé à d’autre fonctions au sein du Groupe.

« Marco Cuneo a rejoint le Groupe AXA en 1994, il a une solide expérience en matière de performance financière, de gestion de projet et de développement commercial et a travaillé en Italie, en Grèce et en Algérie », indique un communiqué du Groupe AXA.
Selon la meme source, « M.Cuneo a rejoint AXA Algérie en 2019 en tant que membre du Comité Exécutif, Directeur Financier et CEO Vie. Depuis son arrivée, il a fortement contribué au renforcement des fondations de l’entreprise, assurant la pérennité et la rentabilité des lignes de business stratégiques notamment au travers des renouvellements de grands comptes importants.

Pour rappel AXA a débuté ses activité dans notre pays en 2011. AXA Algérie est un partenariat entre le Groupe AXA 49%, le fond national d’investissement (FNI) 36% et la banque extérieure d’Algérie (BEA) 15%.

En Algérie, AXA est un assureur généraliste, présent à la fois sur le marché de l’assurance Dommages et sur celui de l’assurance de personnes.
AXA est associé dans la création de deux compagnies d’assurance : AXA Assurance Algérie Dommage, avec un capital de 3.15 milliards de dinars et AXA Assurance Algérie Vie avec un capital de 2.25 milliards de dinars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.