Infos dernières

Maruti Suzuki veut faire mieux que ses rivaux coréens

Maruti Suzuki cherche à étendre sa domination sur le segment en pleine expansion des SUV, où le plus grand constructeur automobile indien est confronté à une concurrence croissante de ses rivaux coréens.

La société, qui représente près d’un véhicule utilitaire sur quatre vendu en Inde, cherche à augmenter ses ventes dans le segment des véhicules utilitaires sport (SUV) de taille moyenne, où elle dispose actuellement un seul modèle le Maruti Suzuki S-Cross.

En outre, Suzuki compte travailler avec son partenaire d’alliance Toyota pour introduire plusieurs SUV à des prix attractifs afin de contrecarrer la concurrence croissante de la combinaison Hyundai-Kia sur son plus grand marché.

Maruti Suzuki n’a pas livré plus de détails sur sa future stratégie de produit.

Il faut savoir que Maruti Suzuki avait une part de marché de 3,5% dans le segment des SUV de taille moyenne en 2020.

Mené par les nouveaux SUV Vitara Brezza et MPV Ertiga, Maruti Suzuki est déjà leader sur le segment des SUV sur le marché local. La société détient une part de 25,2 % dans le segment des SUV d’entrée de gamme et de 55,1 % dans celui des MPV. Au total et en 2020, Maruti Suzuki a vendu 203 124 véhicules utilitaires, contre 180 237 unités vendues par Hyundai et 140 055 unités par Kia .

Toutefois, elle est confrontée à une forte pression des concurrents coréens sur ses parts de marché. En 2020, Maruti Suzuki a vu sa part de marché des véhicules utilitaires diminuer de 320 points pour atteindre 22,6 %, tandis que Hyundai Motor India a gagné 260 points de base pour porter sa part de segment à 20 %. Kia a contribué à cette évolution en ajoutant 15,6 % de parts de marché dans le segment des véhicules utilitaires.

Avec le nouveau S Cross doté de motorisation essence, Maruti Suzuki espère profiter de l’essor du segment des SUV de taille moyenne, qui devrait être encore renforcé par les SUV et les MPV du segment C dans les deux ou trois prochaines années.

Même si les ventes de véhicules de tourisme ont diminué l’année dernière en raison de l’impact de l’épidémie de coronavirus, la part des véhicules utilitaires dans les ventes totales de véhicules de tourisme n’a pas cessé de croître pour atteindre 37 % l’année dernière, contre environ 33 % l’année précédente.

(Source: indiatimes.com)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.