Infos dernières

McLaren GT, une nouvelle sportive est née!

McLaren Automotive, avec sa GT part à la conquête d’un nouveau segment de voitures sportives.

Présentée en mars au salon de l’auto de Genève, la GT est la réponse du constructeur automobile aux supercars ultra-luxueux et exotiques destinés à la route et aux longues distances.

Le GT sera propulsé par un nouveau moteur, un 4,0 litres, V8 bi-turbo avec une transmission à sept vitesses. Le moteur développe pas moins de 612 chevaux.

Le constructeur automobile indique que sa GT peut atteindre 97 km/h en 3,1 secondes et a une vitesse maximale de 326 km/h.

“Conçu pour les longs trajets, il offre le confort et l’espace attendus d’un Grand Tourer, mais avec un niveau d’agilité jamais atteint auparavant sur ce segment”, a déclaré le PDG de McLaren, Mike Flewitt, dans un communiqué.

Le constructeur automobile a noté que «c’est une nouvelle McLaren pour un nouveau public et offre une alternative aux produits existants dans un segment de marché en pleine expansion. »

Le constructeur indique que la GT est un segment unique qui ne fera pas partie de l’une des trois séries McLaren: Sport, Super et Ultimate.

Lors de la conception de la GT, les ingénieurs de McLaren se sont surtout concentré sur la convivialité et le confort de la voiture.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À l’intérieur, les sièges sont spécialement dédiés à la GT et conçus pour le confort sur de longues distances, a déclaré McLaren. Le système d’infodivertissement à écran tactile de 7 pouces est “le plus sophistiqué de la société à ce jour”, a déclaré le constructeur automobile.

Pour la sellerie, le cuir Nappa est en standard, mais le constructeur automobile a déclaré que les clients pouvaient opter pour le cuir à grain doux ou l’Alcantara. McLaren a déclaré que le cachemire serait disponible d’ici la fin de l’année.

Comme avec le Spider 720S, un panneau de toit électrochromique vitré sera une option sur la GT, ce qui permettra au toit de s’assombrir en appuyant sur un bouton.

Avec deux zones de stockage, derrière les sièges et à l’avant du véhicule, la GT dispose de 566 litres d’espace de chargement.

La GT colleaux dernières évolutions du design de McLaren. Avec plus de 4.572 mm de long, la voiture est plus longue que n’importe quelle autre modèle de la série Sports ou Super, a noté McLaren, et sa garde au sol est de 101.6 mm. Si le levage est activé, ce chiffre peut atteindre 127 mm.

À l’arrière, il y a des feux arrière qui ressemblent au Speedtail, un aileron arrière intégré dans la carrosserie et un grand système de double échappement.

La GT a des roues de 20 pouces à l’avant et des roues de 21 pouces à l’arrière.

McLaren a déclaré que les livraisons en GT commenceraient d’ici la fin de l’année. Le prix commence à partir de 198.000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*