Infos dernières

Mercedes dévoile Hyperscreen, un écran de tableau de bord courbé de 56 pouces

Il y a trois ans, Mercedes-Benz a dévoilé le MBUX, un système d’info-divertissement qui représentait un bond en avant dans l’industrie automobile traditionnelle.

Ce système, avec ses graphiques nets, son interface utilisateur intuitive et son assistant vocal, était plus proche de l’expérience d’un smartphone et s’est finalement éloigné des écrans pixelisés et des dessins encombrants que l’on trouve dans la plupart des systèmes d’info-divertissement modernes.

Mercedes a dévoilé jeudi dernier, la prochaine itération du MBUX, un écran courbé de 56 pouces qui s’étend sur toute la longueur du tableau de bord, la caractéristique centrale d’un système d’info-divertissement de nouvelle génération qui apprend les comportements de son conducteur. L’Hyperscreen MBUX, comme on l’appelle, sera en option sur la Mercedes EQS 2022, la berline phare de la marque EQ électrique du constructeur allemand. L’Hyperscreen, qui a été dévoilé avant le salon technologique virtuel CES, dispose d’un processeur 8 cœurs, de 24 gigaoctets de RAM et d’une bande passante de 46,4 Go par seconde de mémoire RAM. Il y a une caméra multifonction et un capteur qui adapte la luminosité de l’écran en fonction des conditions d’éclairage.

Toute cette technologie est destinée à fournir un système d’info-divertissement intuitif qui peut être individualisé pour un maximum de sept personnes. Selon Sajjad Khan, directeur technique de Mercedes-Benz, le logiciel qui se trouve derrière l’hyper-écran permet au système de mieux connaître le client en permanence, ajoutant qu’il est conçu sans que l’occupant ait besoin de cliquer ou de faire défiler l’écran.

Le conducteur peut plonger plus profondément dans le système pour modifier les paramètres ou accéder à d’autres fonctionnalités. Le passager avant dispose de sa propre section de l’écran, appelée écran du copilote, pour jouer avec pendant le voyage. Sur certains marchés, le passager pourra également regarder des vidéos pendant le voyage grâce aux écouteurs Bluetooth. Un concept de verrouillage intelligent basé sur une caméra empêchera le conducteur de regarder l’écran du passager pour éviter toute distraction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.