Infos dernières

Mercedes rappelle 60.000 voitures en Allemagne

Daimler doit rappeler, en Allemagne, pas moins de 60.000 véhicules diesel Mercedes après qu’il a été découvert qu’ils étaient équipés d’un logiciel visant à fausser les tests d’émissions, a annoncé le ministère des Transports.

Le modèle concerné est le Mercedes-Benz GLK 220 SUV produit entre 2012 et 2015.

Daimler a confirmé que le rappel avait été ordonné vendredi, mais avait déclaré qu’il ferait appel de la décision tout en continuant de coopérer avec les régulateurs.

De son coté, le ministère a annoncé samedi qu’il élargissait son enquête à d’autres modèles.

Depuis que son rival, le groupe Volkswagen, a admis en 2015 avoir triché sur les tests d’émission aux États-Unis, le scandale s’est étendu à d’autres constructeurs. Daimler a ordonné le rappel de 3 millions de véhicules afin de réparer les émissions excessives provenant de leurs moteurs diesel.

L’Allemand Bild am Sonntag, qui avait annoncé le rappel pour la première fois samedi, avait indiqué en avril que le régulateur automobile allemand enquêtait sur un logiciel suspect dans les voitures Mercedes-Benz GLK 220 CDI produites entre 2012 et 2015, après des tests montrant qu’elles ne respectaient les limites d’émissions que quand une certaine fonction est activée.

(source: autonews)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*