Infos dernières

Metro d’Alger: extension vers Chevalley

Le métro d’Alger devra relier Bab el Oued à Chevalley, sous peu. Tandis que le tramway devrait relier Dergana à Bordj el Bahri et à Heraoua.

Selon l’APS qui rapporte l’information, le wali d’Alger, Abdelkhalek Sayouda a annoncé, mercredi, le lancement des projets d’extension du métro et du tramway d’Alger, avant la fin de l’année en cours, et ce après la levée du gel par le Gouvernement.

Supervisant les travaux de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), le wali a indiqué que le Gouvernement avait donné son accord concernant la levée du gel sur des projets importants à la capitale,en tête desquels l’extension du métro et du tramway d’Alger”, dont les travaux débuteront “avant la fin de l’année en cours”.

Les travaux d’extension du métro d’Alger au niveau de la ligne Bab El Oued- Chevalley (9.5 km) seront confiés à l’entreprise publique Cosider”, a-t-il dit.

Le deuxième projet concerné par la levée du gel, poursuit M. Sayouda, est celui du tramway d’Alger qui connaîtra l’extension de la ligne Dergana (Bordj El Keffan) et Heraoua jusqu’à Ain Taya et Bordj El Bahri”.

(Avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*