Infos dernières

Mise en route des premiers bus et camion hybrides diesel-gpl

Comme nous vous l’annoncions il y’a quelques jours, le premier bus et le premier camion roulant à l’énergie hybride diesel-gpl ont été lancé hier mardi à Alger. Ce type de motorisation permettrait d’économiser 30% de gazoil, selon une étude effectuée sur un bus équipé de kits lui permettant de rouler au diesel et au gpl.

C’est en présence du ministre des Transports, Lazhar Hani, du ministre des Mines, Mohamed Arkab et du ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour qu’a eu lieu la cérémonie de lancement du premier bus hybride de transport public de l’Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) et du premier camion hybride de transport de carburant du Groupe public du transport de marchandise et de logistique (LOGITRANS).

M. Chitour a indiqué que les premiers kits de conversion diesel-GPLc ont été importés de Pologne, ajoutant que 50.000 kits doivent être importés « représentent 200.000 tonnes de gasoil économisés soit 160 millions dollars épargnés ».

(Source APS)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.