Infos dernières

NAPEC 2019: présentation d’une station mobile de distribution de carburant GPL-C

La 9ème édition de l’exposition de l’industrie pétrolière et gazière en Afrique du Nord (NAPEC 2019), inaugurée dimanche dernier a été l’occasion pour l’Entreprise manufacture d’activités générales industrielles (EPE Magi SPA), filiale du groupe AGM (Algerian groupe of mechanics) rattaché au ministère de l’Industrie et des Mines, de présenter un un prototype d’une station mobile de distribution de carburant GPLC, au Centre des conventions d’Oran qui abrite cette manifestation.

Fabriquée par , cette station est la première du genre fabriquée en Algérie. Elle est prête à être sur le marché algérien, a-t-on souligné.

“C’est une station de distribution de carburant GPLC. Sa fabrication s’inscrit dans la politique de l’Etat visant la conversion des véhicules roulant au carburant classique vers le GPLC”, a déclaré à l’APS Haddad Alâaddine, cadre chargé du marketing au sein de l’Entreprise “Magi SPA”, basée à Alger.

Il s’agit d’une station dotée d’un distributeur GPLC, d’une pompe et d’un réservoir, le taux d’intégration du produit arrive à 80%, “Presque tous les équipements de cette station sont fabriqués localement à l’instar du réservoir, du volucompteur, de la structure métallique entre autres, par contre la pompe, la soupape et les jauges sont importées”, a-t-il expliqué.

D’une capacité de stockage de 20 m3, cette station est destinée à garantir la continuité du service dans les stations de distribution en cas d’arrêt ou de rénovation des installations notamment dans les zones isolées, a-t-on ajouté.

“La pose de cette station est très facile et ne nécessite pas de travaux de génie civil. Elle est fonctionnelle dès sa pose”, a assuré M. Haddad, faisant savoir que le modèle exposé dans ce salon est un prototype et que des démarches seront entreprises pour obtenir un brevet de propriété industrielle.

Selon le même responsable, l’entreprise dispose de capacités de production d’une soixantaine de stations mobiles de distribution de carburant GPLC. La mise sur le marché de ce nouveau matériel se fera dès la réception des commandes émanant aussi bien de clients des secteurs public et privé.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*