Infos dernières

Nissan lance la production du nouveau Juke

Nissan a lancé, le 10 octobre dernier, la production du nouveau Juke dans son usine de Sunderland en Angleterre.

Conçu et fabriqué au Royaume-Uni, le nouveau Juke a été développé spécifiquement pour les marchés européens. Sunderland est le seul site de production de ce crossover compact de deuxième génération.

Son lancement intervient presque 10 ans après que le style audacieux du Juke d’origine ait étonné son monde.

Développés par les équipes européennes de conception et de R & D de Nissan à Paddington (Londres) et à Cranfield (Bedfordshire), 70% de la production de Juke sera destinée aux marchés de l’UE.

Le président de Nissan Europe, Gianluca de Ficchy, a déclaré: “Le nouveau Juke représente un investissement supplémentaire de 100 millions de livres sterling dans notre usine de Sunderland. Il a été conçu et fabriqué au Royaume-Uni pour Clients européens”.

Outre plus de 5 000 heures de formation dispensées à l’équipe hautement qualifiée et expérimentée de l’usine pour soutenir le lancement, l’usine a nécessité de nouvelles mises à niveau des investissements afin de fournir la nouvelle gamme de technologies de pointe du Juke et des niveaux élevés de personnalisation intérieure et extérieure.

Cela inclut plus de 27 nouveaux jeux de matrices, qui découpent et moulent l’acier ultra-résistant de la voiture, qui ont été installés dans l’atelier de presse pour former le nouveau design athlétique du Juke, offrant ainsi un corps croisé dynamique, plus spacieux.

Dans l’atelier de peinture, quatre nouvelles cabines de peinture ont été construites pour permettre le choix de 15 combinaisons de couleurs différentes que les clients peuvent désormais choisir.

Le Juke est propulsé par un moteur essence turbocompressé DIG-T à trois cylindres de 1,0 litre, fabriqué à Sunderland et développe 117 chevaux.

Les services connectés et les mises à jour en direct font du nouveau Juke le Nissan le plus connecté à ce jour. La nouvelle voiture est livrée avec NissanConnect intégré, un moniteur à écran tactile de 8 pouces, un point d’accès wifi et un système de reconnaissance vocale.

La technologie ProPILOT de Nissan offre une direction, une accélération et un freinage assistés électroniquement. Conçu pour une utilisation sur autoroute dans une circulation à voie unique, ProPilot sera disponible sur le JUKE pour la première fois.

Les ventes commencent à partir de fin novembre sur les marchés européens.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*