Infos dernières

Nouveau Peugeot 2008, une nouvelle génération de SUV

La marque au lion dévoile le nouveau Peugeot 2008 et indique que ce SUV est l’incarnation du futur technologique que prone le constructeur français.

SUV à vocation mondiale, le nouveau SUV PEUGEOT 2008 sera commercialisé à partir de fin 2019. La production sera assurée à Vigo pour l’Europe et Wuhan pour la Chine.

Peugeot indique dans un communiqué, que le nouveau 2008 est “l’interprétation ultra moderne d’une expérience de conduite instinctive et polyvalente. Véritable SUV dans ses dimensions, il détonne avec un style particulièrement puissant et distinctif.

Ultra-technologique, il adopte la toute nouvelle génération de l’immersif Peugeot i-Cockpit 3D, des équipements et des aides à la conduite au niveau du meilleur savoir-faire de Peugeot.

Multi-énergies, il offre la liberté de choisir parmi 3 types de motorisations efficientes : électrique, essence et Diesel”.

Le véhicule présente, selon le constructeur français, des lignes équilibrées et des proportions générales d’un SUV, avec un pare-brise reculé qui donne un capot plus horizontal et un ensemble avec beaucoup de force.
Statutaire et identitaire, l’avant intègre une calandre fière et droite, un capot sculpté et des feux de jour à LED qui s’effacent sous le projecteur pour réapparaître plus bas.
Le profil facetté et audacieux attire le regard, avec différentes lignes triangulaires.
LE nouveau 2008 presente des roues de grand diamètre (690mm), remplissant parfaitement les arches. Les jantes de 18’’ embarquent des inserts rapportés, pour trois avantages : une personnalisation plus simple, un gain de masse non négligeable (4 kg sur l’ensemble des roues) et une aérodynamique améliorée.
Montée en gamme et élégance se confirment avec le pavillon bi-ton noir Black Diamond, les lécheurs de vitres noirs brillants ainsi que les montants C sérigraphiés des versions GT Line et GT.
Musclé avec une ceinture de caisse haute, l’arrière intègre des feux reliés par un bandeau noir et une double sortie d’échappement se révèle sur les motorisations PureTech 130 et 155.
Toujours aussi expressive, la signature à 3 griffes LED se retrouve ici dans une nouvelle expression. Allumée de jour comme de nuit, elle est présente à l’arrière sur toutes les versions ainsi que dans les projecteurs des versions haut de gamme. Selon les destinations, les phares utiliseront la technologie LED sur toutes les finitions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’habitabilité aux places arrière (record à date pour la nouvelle plateforme CMP) fait du nouveau SUV PEUGEOT 2008 un SUV particulièrement polyvalent. Sa longueur de 4,30m et son empattement de 2,60m lui confèrent également un confortable volume de coffre pouvant aller jsuqu’à 434 L (norme VDA V210). La modularité quant à elle est assurée par un plancher deux positions (selon versions) qui offre une plancher quasiment plat une fois la
banquette rabattue.
Nombreux et inédits pour certains d’entre eux, les rangements à bord permettront de déposer tous les objets du quotidien. Aux traditionnels bacs de portières et à la boîte à gants, s’ajoutent un vaste rangement qui se situe sous l’accoudoir central avant et un autre devant le levier de vitesses. Enfin, un discret rangement prend place dans le bas de la façade centrale. Il accueille la très pratique zone de recharge par induction et son couvercle, en position
ouverte, accueille astucieusement un smartphone.

Respectant les toutes dernières normes Euro 6, les motorisations thermiques disposent des dernières avancées technologiques de la marque PEUGEOT et sont toutes équipées de Stop & Start ainsi que d’un filtre à particules.
Pour encore plus d’agrément et de confort de conduite, certaines de ces motorisations peuvent être associées à la boîte automatique à 8 rapports (EAT8) de toute dernière génération.
Les motorisations essence sont articulées autour du moteur 3 cylindres, d’une cylindrée de 1.2L et respectant la norme Euro 6d :
– PureTech 100 S&S BVM6,
– PureTech 130 S&S BVM6 ou EAT8,
– PureTech 155 S&S EAT8 (uniquement sur GT).
En Diesel, l’offre se fait avec le moteur 4 cylindres d’une cylindrée de 1.5L (normes Euro 6d-temp au lancement) :
– BlueHDi 100 S&S BVM6,
– BlueHDi 130 S&S EAT8.
Certaines motorisations seront adaptées selon les zones de commercialisation, où les réglementations en termes de dépollution et les qualités de carburant sont spécifiques.

(avec communiqué)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*