Infos dernières

Lancement en Chine de la nouvelle Toyota Corolla

C’est lors Salon international de l’automobile de Guangzhou, qui a ouvert ses portes le 16 novembre, que Toyota a dévoilé, en première mondiale, la nouvelle Corolla.

La nouvelle voiture japonaise offre des performances de base améliorées obtenues grâce à la plate-forme GA-C.

Les ventes aux États-Unis et en Europe devraient débuter au printemps 2019. Les nouveaux modèles seront progressivement déployés dans plus de 150 pays et régions.

Il est utile de rappeler que la Corolla est le modèle Toyota la plus vendue de tous les temps, avec plus de 46 millions de voitures vendues dans le monde entier (y compris les modèles dérivés) depuis la sortie de la première génération au Japon en 1966. “À chaque nouvelle génération, de nouvelles fonctionnalités et fonctions avancées sont introduites pour répondre aux besoins du moment, tout en héritant de son ADN principal, la fiabilité et la convivialité, de la toute première génération”, indique le constructeur nippon dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toyota explique que la nouvelle plate-forme offre des performances améliorées caractérisées par une conduite douce, un confort de conduite et la sécurité. La Corolla offre une expérience de conduite confortable à des clients de nombreux pays et régions, avec au total de un million de kilomètres de tests de conduite effectués sur les cinq continents.

Le design intérieur est basé sur le concept de sensualité et minimalisme (un design simple mais séduisant), incorporant avec justesse un tableau de bord épuré qui donne un espace confortable et des pièces intégrées fonctionnelles  créant une élégance raffinée.

Les performances environnementales et de conduite améliorées proviennent de divers groupes motopropulseurs qui répondent aux besoins et aux caractéristiques des clients de divers pays et régions, y compris les groupes motopropulseurs développés récemment dans le cadre des initiatives TNGA (par exemple, moteur à force dynamique de 2,0 litres, Direct Shift-CVT, transmission manuelle à 6 vitesses). “Les nouveaux modèles sont également équipés de fonctions de sécurité avancées améliorées, sous la forme du dernier Toyota Safety Sense, avec des spécifications et une disponibilité améliorées pour chaque marché, garantissant que la Corolla contribue à l’utilisation généralisée de voitures plus sûres”, indique le même communiqué.

Les nouveaux modèles offrent des fonctions et des services connectés optimisés, adaptés à chaque marché, offrant sécurité, confort et commodité, en connectant les personnes et les voitures, ainsi que les voitures et leurs environnements. Les services connectés seront introduits à tous les niveaux offrant sécurité et tranquillité aux clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La nouvelle Corolla est aussi compatible Apple CarPlay et Amazon Alexa ainsi que des services en Europe qui permettent de connecter le véhicule à un opérateur en cas d’urgence et d’envoyer des véhicules de secours en fonction de l’emplacement du véhicule.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*