Infos dernières

Ouargla: renforcement et modernisation du réseau routier

Attendu depuis longtemps par les habitants de Ouargla et par bien évidemment les usagers de la route de cette wilaya,  la direction locale des Travaux publics (DTP) annonce qu’une série d’opérations de renforcement et de modernisation du réseau routier est projetée cette année.

Ces projets, en cours de réalisation ou en voie de lancement, portent sur la réalisation en cours de la route reliant, sur 94 km, les communes de Robbah (El-Oued) et Hassi-Messaoud (Ouargla) et dont les travaux tirent à leur fin, a indiqué le chef du bureau d’études à la DTP, Boubekeur Mihoubi.

M. Mihoubi a fait état de la réalisation du projet de dédoublement de voies sur l’axe reliant les localités de Bamendil et Sidi-Amrane (périphérie d’Ouargla), actuellement à 90% d’avancement des travaux, ainsi que la réhabilitation de 178 km de la RN-53A reliant la daïra frontalière d’El-Borma à Ouargla (actuellement à 20%).

 

La DTP fait part aussi du lancement des travaux d’entretien d’une distance de 28 km de la RN-56 entre Ouargla et Touggourt, et de la réhabilitation d’une tranche de 32 km de la route Ouargla/ Hassi-Messaoud, actuellement à un stade d’avancement de 95%.

Les efforts fournis pour le désenclavement de plusieurs régions de la wilaya seront consolidés par l’inscription, cette année (2019), d’autres opérions de développement portant notamment réalisation de cinq (5) opérations concernant les chemins de wilayas, selon la même source.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*