Infos dernières

Pas de hausse des tarifs de transport pour le moment (Ministre)

Les transporteurs routiers comptaient sur l’épidémie de Coronavirus pour faire passer une énième hausse des tarifs du transport par bus, cependant le ministre du transport Farouk Chiali n’est pas d’accord avec eux. En effet, il a affirmé jeudi à Médéa que « des consultations régulières sont menées avec les représentants des transporteurs pour examiner leur préoccupations », assurant qu’ »il est  prématuré » de parler, en l’état actuel, d’une « révision à la hausse » des tarifs des transports.

« Nous sommes en contact permanent avec l’ensemble des représentants des différents intervenants dans le secteur du transport et nous avons perçu auprès de ces derniers, après une série de discussions, suite à la hausse des prix des carburants, une certaine compréhension de la situation actuelle du pays », a indiqué le ministre en marge de l’inspection de projets relevant du secteur des travaux publics.

Il a ajouté que son département « s’engage à prendre en considération les préoccupations de cette catégorie professionnelle », assurant que « les consultations et les discussions vont se poursuivre », et que « toutes les propositions ou suggestions seront examinées et étudiées de façon sereine et responsable ».

« Les délégations qui ont été reçues au niveau du ministère des transports sont conscientes de la conjoncture difficile que travers le pays, et nous avons pu les convaincre de surseoir à toute augmentation des tarifs du transport et de continuer à examiner ensemble cette revendication », a-t-il conclu.

(avec: APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.