Infos dernières

Peugeot lance le nouveau Landtrek « made in Tunisie »

Le constructeur français Peugeot annonce le lancement du nouveau Peugeot Landtrek dans la région Moyen Orient Afrique. Le coup d’envoi de ce nouveau pick-up a été donné, le 15 février 2021, par Samir Cherfan, Chief Operating Officer de Stellantis Moyen Orient & Afrique et  Linda Jackson, Directrice de la Marque PEUGEOT, présents en visioconférence.

Peugeot indique dans un communiqué, que ce lancement permet à la marque au lion de revenir en force sur le marché africain où la marque possède un héritage très fort nourri par ses nombreuses victoires en compétition, aussi le Landtrek porte l’ADN de modèles légendaires comme la camionnette 404 bâchée et le Pick- up 504.

Le constructeur français rajoute que ce nouveau pick-up compte investir le segment des One ton Pick-up avec l’ambition de devenir une nouvelle référence sur un marché, qui représente environ 300 000 unités de ventes annuelles dans la région Moyen Orient Afrique.

Le nouveau Peugeot Landtrek est disponible en trois silhouettes : double et simple cabines ainsi qu’en châssis cabine. Sa capacité de chargement dépasse les 1 tonne  et il dispose d’une capacité de remorquage jusqu’à 3,5 tonnes.

Le nouveau Peugeot Landtrek sera disponible dans plus de 180 points de ventes Peugeot à travers la région Moyen Orient Afrique.  Quant aux pièces de rechange, elles seront disponibles à un prix compétitif avec un taux de service qui vise plus de 90%.
Le nouveau pick-up sera assemblé en Tunisie à partir du mois d’avril 2021, avec le partenaire local de Peugeot: Stafim. Les véhicules assemblés seront destinés prioritairement au marché local. L’exportation des Landtrek à partir de la Tunisie dans les pays bénéficiant des accords d’Agadir est à l’étude.

Le Landtrek est prévu ave  des motorisations Essence et Diesel, en boîte de vitesses manuelle ou automatique. Une version 4 roues motrices sera également disponible.

  • Diesel d’une cylindrée de 1,9L et développant 150 chevaéux grâce à un turbo à géométrie variable et 16 soupapes.
    Doté d’un couple de 350 Nm et servi par une boîte manuelle Getrag à 6 rapports, il possède une distribution à chaîne.
  • Essence turbocompressé de 2,4L de cylindrée et avec une puissance de 210 chevaux et 320 Nm de couple, il est associé également à une boite manuelle Getrag ou automatique Punch à 6 rapports avec modes Manuel, Sport ou Eco.

(Avec communiqué de presse)

 

2 commentaires sur Peugeot lance le nouveau Landtrek « made in Tunisie »

  1. la Peugeot Citroën et autres produits français sont une camelote tout comme la France.

  2. Le peuple veut des voitures japonaises faîte des sondages et vous verrez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.