Infos dernières

Peugeot Landtrek: un nouveau pick-up prochainement sur le marché

Peugeot vient de dévoiler son nouveau pick-up baptisé Landtrek. Cette camionnette décliné en simple et double cabine dispose de plusieurs atouts à même de le rendre concurrentiel sur le segment des pick-up. Jugez plutôt.

Le constructeur de Sochaux indique que la conception de cet utilitaire est assurée en lien très étroit avec de nombreux fournisseurs référents internationaux (Europe, Japon, USA…). De plus le Landtrek a derrière lui “plus de 2 millions de kilomètres de mise à l’épreuve sur tous les terrains et par tous les temps”, indique la même source.

Pour les mensurations, la camionette a une longueur de 5,33 m en version double cabine et 5,39 m en simple cabine, le tout avec une largeur de 1,92m.

La benne permet de charger :
– 2 « Euro-palettes » en Double Cabine (benne de 1,63m x 1,60m x 500mm et largeur entre passage de roue de 1,22m),
– 3 « Euro-palettes » en Simple Cabine (benne de 2,43m x 1,60m x 500mm largeur entre passage de roue de 1,22m).

la charge utile dépasse 1 tonne et peut même atteindre 1,2 t sur certaines versions. Par ailleurs, la de chargement est éclairée au moyen de LED et permet le branchement d’accessoires via une prise 12 volts dédiée. A noter, une capacité de remorquage jusqu’à 3t.

A l’exterieur le Landtrek reprend les codes de la marque au Lion avec : calandre verticale accueillant le Lion en son centre et signatures lumineuses verticales à LED (selon versions).

L’intérieur n’est pas en reste puisqu’il intègre un volant deux branches qui fait écho à celui du PEUGEOT 3008 et un écran 10’’ HD en haut de planche de bord s’inspirant de celui du flagship de la marque, la PEUGEOT 508.

A l’avant, le client à le choix entre 2 sièges indépendants avec accoudoir central ou bien une banquette 3 places Multiflex.

De plus le véhicule dispose de 27 L de rangements cumulés.

Coté équipement de confort, le Pick-up de Peugeot est prévu avec: prises USB / Bluetooth), climatisation bi-zone automatique, écran tactile 10’’ HD compatible Apple CarPlay /Android Auto™ et disque dur de 10 go.
La sécurité est assurée par 6 airbags et un ESP disposant des fonctions :
– Hill Descent Control (contrôle d’adhérence en descente) : système permettant de maintenir le véhicule à une vitesse très faible et de se concentrer uniquement sur la direction, apportant contrôle et sécurité dans des situations réputées anxiogènes,
– ASR (motricité renforcée) pour les versions 4×2 et 4×4,
– Trailer Swing Control (système d’assistance en cas de remorquage) avec un ESP qui agit automatiquement dès l’apparition d’un louvoiement.

Pour ce qui est des moteurs Peugeot à prévu plusieurs versions avec une transmission à propulsion 2 roues motrices ou une transmission à 4 roues motrices:

Diesel : cylindrée de 1,9L et développant 150ch grâce à un turbo à géométrie variable et 16 soupapes. Son couple de 350 Nm et sa boîte manuelle Getrag à 6 rapports. Il possède une distribution à chaine
pour optimiser les coûts d’entretien. Les culbuteurs à rouleaux limitent les bruits, ont des vitesses de rotation plus élevées et moins de frottements pour moins d’usure. Cette motorisation a une consommation mixte établie à partir de 7,8L/100kms,
Essence : turbocompressé de 2,4L de cylindrée et avec une puissance confortable de 210ch et 320 Nm de couple et associé à une boite manuelle Getrag ou automatique Punch à 6 rapports avec des modes manuel, Sport ou Eco.

La commercialisation du Peugeot Landtrek se fera avant la fin de l’année indique le constructeur français. Il sera disponible, en premier temps, en Amérique Latine et en Afrique Subsaharienne.

Cliquez-ici pour la fiche technique complète du Peugeot Landtrek.

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة
seat Skoda Volkswagen Audi Kia Hyundai VP Renault Iveco Hyundai Trucks & Bus Chery BAIC Volkswagen Utilitaire Peugeot Dacia

Skoda

Volkswagen

Audi

Kia

Hyundai VP

Renault

Iveco

Hyundai Trucks & Bus

Chery

BAIC

Volkswagen Utilitaire

Peugeot

Dacia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*