Infos dernières

Peugeot présente la nouvelle 308

Jeudi dernier, le constructeur automobile français a présenté la nouvelle 308. Une Citadine compacte qui s’est vendu à plus de 7.000.000 d’exemplaires depuis son premier lancement en 2013.

Le véhicule détenteur du trophée « Car Of The Year » en 2014, a vu son empattement  allongé de 55 mm tandis que la hauteur a diminuée de 20 mm.

La nouvelle 208 porte le nouveau logo de la marque au sein d’un grille avant qui lui a été dédiée, explique le communiqué de Peugeot parvenu à notre rédaction.

aussi, les projecteurs avant bénéficient de la technologie LED dès le premier niveau de finition. A l’arrière, les feux adoptent la technologie full LED affichant les 3 griffes pour une signature lumineuse moderne, propre à la marque.

La nouvelle PEUGEOT 308 sera disponible avec 7 teintes : Vert Olivine, Bleu Vertigo, Rouge Elixir, Blanc Perle nacré, Blanc Banquise, Gris Artense et Noir Perla Nera.

A l’intérieur de l’habitacle, La construction de la planche de bord de la nouvelle PEUGEOT 308 repose sur une architecture « high-vent » qui place les aérateurs juste en face de la tête des occupants, position optimale pour le confort du conducteur et des passagers, explique le constructeur français. Par ailleurs, cette architecture permet à l’écran tactile central de 10 pouces en série, implanté légèrement plus bas que le combiné digital de se rapprocher de la main du conducteur.

La nouvelle PEUGEOT 308 embarque de série ou en option, des nouveaux équipements:
-Surveillance d’angle mort longue portée (75 mètres),
-Alerte arrière de trafic (lors d’une marche arrière, alerte d’un danger à proximité),
-Nouvelle caméra de recul haute définition à 180° avec buse de nettoyage intégrée,
-Aide au stationnement à 360° grâce à 4 caméras (avant, arrière et latérales),
-Accès démarrage mains libres proximity,
-Un pare-brise chauffant entièrement dégivrable et un volant chauffant,
-Appel d’urgence «E-call+» avec information du nombre de passagers et localisation intégrant la direction du véhicule sur la voie,
-Indexation des rétroviseurs lors de l’engagement de la marche arrière.


la nouvelle PEUGEOT 308 propose toujours, selon les finitions, une offre complète d’équipements, d’aide à la conduite, de sécurité et de confort :
-Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go (boite de vitesse automatique EAT8) avec consigne de distance inter-véhicules ajustable,
-Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction 30 km/h en boîte manuelle avec consigne de distance inter-véhicules ajustable,
-Le freinage automatique d’urgence (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, à partir de 7 km/h jusqu’à 140 km/h selon version) avec alerte de risque de collision,
-Alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) avec correction de trajectoire,
-Alerte d’attention conducteur, pour détecter la vigilance du conducteur sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h, au moyen d’analyses des micro-mouvements du volant,
-Commutation automatique des feux de route,
-La reconnaissance étendue des panneaux de signalisation (stop, sens interdit, interdiction de dépassement, fin d’interdiction de dépassement…).
-Toit ouvrant équipé d’un velum,
-Alarme périmétrique, volumétrique et supercondamnation,
-Frein de stationnement électrique toutes versions.

Sur ce véhicule, le volume de coffre atteint 412 litres d’eau dont 28 litres d’eau de rangements compartimentés sous tapis. Avec les dossiers de sièges arrière rabattus, le volume peut atteindre 1323 litres.

Enfin coté motorisation, la nouvelle PEUGEOT 308 est disponible avec les blocs thermiques Euro 6 suivants,

En Essence, Moteurs 3 cylindres de 1,2L de cylindrée :
-PureTech 110 S&S BVM6,
-PureTech 130 S&S BVM6,
-PureTech 130 S&S EAT8.

En Diesel, moteurs 4 cylindres de 1,5L de cylindrée :
-BlueHdi 130 S&S BVM6,
-BlueHdi 130 S&S EAT8.

La nouvelle Peugeot 308 dispose également de deux motorisations hybrides rechargeables: HYBRID 225 e-EAT8 et HYBRID 180 e-EAT8.

Pour terminer, la nouvelle PEUGEOT 308 sera commercialisée en Europe au 2ème semestre 2021 et sera produite en France, à l’usine de Mulhouse.

(avec communiqué de presse)

Cliquez ici pour les caractéristiques techniques complets de la nouvelle Peugeot 308.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.